Sitapha Savané : « Une bonne leçon pour nous »

Pour Sitapha Savané, le match gagné face au Mans doit être une source de travail pour la suite des évènements.

« Je crois qu’ils m’ont envoyé parce que je parle français ». C’est par ce trait d’humour que Sitapha Savané a débarqué en conférence de presse d’après-match. L’intérieur sénégalais de Gran Canaria pouvait avoir le sourire car son équipe a bien failli se laisser cueillir par Le Mans. Mais la confiance et une forte présence au rebond offensif (23 au total) ont permis de faire la différence en faveur du finaliste 2015 de l’Eurocup.

Une question de confiance

« On sait qu’en sport la confiance est quelque chose de très important. On venait de gagner notre premier match en Liga et nus sommes arrivés en confiance. Eux ils étaient dans une dynamique différente. Je crois que ça a été un facteur surtout au début ; ça nous a permis de prendre l’avantage dans ce match. Ils sont su revenir et lutter mais ça s’est décidé à quelques actions. Je crois que nous avons commis beaucoup d’erreurs. C’est le début de la saison et il y’a beaucoup de choses à améliorer des deux côtés ».

Quelques moments de doute

« Quand tu domines le match pendant plusieurs minutes et qu’ils reviennent en arrivant à égaliser ça n’est pas dur de se relever. Je crois que c’est une bonne leçon pour nous. On ne va pas non plus se tuer pour les erreurs que l’on a faites. On a su réagir et gagner le match ».

L’avis sur Le Mans

« Personnellement quand une équipe a de mauvais résultats j’ai presque davantage peur car il y’a l’orgueil. On s’attendait à une réaction de leur part, ça a été le cas ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.