Sito Alonso : « Nous sommes heureux d’avoir pu venir ici »

A l’issue de la rencontre face à Nanterre le coach de Bilbao Sito Alonso était satisfait d’avoir pu le jouer et de l’état d’esprit de ses joueurs.

Si vous aviez demandé à Sito Alonso si ses joueurs pouvaient l’emporter de 30 points sur le parquet de la JSF Nanterre, il vous aurait certainement pris pour un fou. Mais l’équipe basque, privée d’Axel Hervelle et Shawn James, a livré un match de très bonne facture dans un contexte forcément très particulier suite aux attentats du 13 novembre.

« C’est très difficile pour moi d’expliquer comment je me sens maintenant parce que nous avons eu des problèmes pour venir. Un de nos joueurs (Alex Hervelle) était blessé, un autre (Shawn James) ne pouvait pas venir car il avait peur. Nous sommes heureux d’avoir pu venir ici car nous respectons cette équipe, ce pays et nous voulions les aider. La façon de le faire c’était de jouer. Nous avons eu une bonne énergie après notre gros match face à Valencia dimanche dernier. Mes joueurs ont joué de façon incroyable et je dois les féliciter pour ça. Merci aussi à Nanterre qui a pris soin de nous pendant toute la journée.

(Sur le niveau de ses joueurs) Parfois quand vous avez des difficultés vous êtes prêts à passer au-dessus. Avant de venir ici, l’atmosphère qu’il y’avait à l’hôtel, pendant qu’on faisait la vidéo sur Nanterre était incroyable. Je dois reconnaitre que j’étais été surpris dès le début du match de l’intensité physique que mes joueurs ont mis sur le terrain. Mais ce n’est pas une question de façon de jouer mais de mental.

(Sur la première place du groupe) C’est une victoire importante car la course à la qualification pour le prochain tour est très compliquée dans notre groupe. Toutes les équipes jouent très bien. Nous devrons montrer le même état d’esprit que ce soir (mardi) lors de nos prochains matchs, notamment à domicile devant nos supporters ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.