Six sur six pour l’équipe de France

Malgré un retour en fin de match des Russes, l’équipe de France boucle le premier tour des qualifs pour le Mondial avec six victoires en six matches.

Très belle opération pour l’équipe de France. Les Bleus ont battu la Russie chez elle, sur le score de 84 à 78, dans le dernier match du premier tour des qualifications pour le Mondial 2019. Ils finissent donc invaincus de ce 1er tour. Une excellente nouvelle puisque les points seront conservés pour le tour suivant. Par conséquent, ce bilan de 6-0 leur permet d’avoir quasiment déjà un pied en Chine, hôte de la Coupe du Monde.

San surprise, Nando de Colo (15 pts), Evan Fournier (15 pts et 4 pds), Nicolas Batum (13) et Thomas Heurtel (12 et 5) ont été les fers de lance offensifs de l’équipe de France.

Boris Diaw, qui a égalé l’impressionnant nombre de sélections de sa mère (247), a fait de son côté du Babac.

Malgré un retour en fin de match d’une équipe russe emmenée par un excellent Dmitry Khvostov (24 points à 72%, 6 pds), les Bleus peuvent donc aborder avec sérénité le deuxième tour qui débutera en septembre prochain. Avec les NBAers ? Et avec Boris Diaw ?

Crédit photo : FIBA

Comments

Commentaires

Comments are closed.