Solo Diabaté : « Aller le plus loin possible en playoffs »

Pour le néo gravelino-dunkerquois Solo Diabaté, l’ambition collective est simple : aller le plus loin possible en playoffs.

Solo-Diabate

Après une seule saison avec Nancy, le combo-guard Solo Diabaté a mis les voiles pour le BCM Gravelines-Dunkerque. Une arrivée en quelque sorte programmée puisque le club nordiste le suivait déjà à l’époque où il était à la Chorale de Roanne. Il avait ainsi été proche de s’engager avec le BCM avant que l’équipe choralienne ne le conserve.

Aussi si l’an passé la saison a douloureuse sur le plan collectif avec le SLUC, Solo Diabaté devrait passer une saison plus tranquille avec le BCM qui vise clairement les playoffs comme le néo gravelino-dunkerquois l’a expliqué sur le site de son club.

« J´aime me fixer des objectifs élevés alors personnellement je souhaite faire encore mieux que ce que j’ai pu faire à Nancy, faire le All Star Game aussi car ça a été une belle expérience. Collectivement, le plus important ça sera de faire une belle saison et ensuite d’aller le plus loin possible en playoffs ».

Depuis deux ans, le BCM reste sur une élimination précoce en quarts de finale, en 2012 face à Cholet Basket et cette année face à la JSF Nanterre. Le tout alors que le club avait terminé à chaque fois à la première place de la saison régulière.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.