Basket Actu : Les highlights des playoffs en Liga, Solo Diabaté vers Gravelines

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Solo-DiabateUpdate 18h57 : Les highlights du week-end en Liga, budget maintenu pour l’ALM Evreux, Solo Diabaté vers Gravelines

Solo Diabaté vers Gravelines

Selon la Voix du Nord, Solo Diabaté pourrait quitter Nancy pour Gravelines

La Voix du Nord

Les highlights du week-end en Liga

En Espagne, on est actuellement en plein quarts de finale des playoffs. Si le Real, premier de la saison régulière de Liga, a obtenu sa qualification, ça n’est pas le cas des autres équipes. Le site de la Liga nous propose un résumé exprès du week-end.

Budget maintenu pour l’ALM Evreux

Alors qu’ils ont loupé de peu la montée en Pro A, l’ALM Evreux va repartir pour une nouvelle saison dans l’antichambre avec des moyens identiques. Le budget prévisionnel sera ainsi d’ 1,6 millions d’euros avec 600 000 euros consacrés à la masse salariale. Reste maintenant à savoir avec quels joueurs repartira le club normand.

Paris Normandie

11h36 : Kyle McAlarney se justifie, Pascal Donnadieu l’homme saison, Andrea Bargnani à l’Euro

Andrea Bargnani à l’Euro avec l’Italie

Andrea Bargnani
a confié à nos confrères de Sportando qu’il serait bien de la partie à l’Euro en septembre prochain. L’Italien a confirmé que ses douleurs au coude ne l’empêcheront pas de rejoindre la sélection.
Sportando

Kyle McAlarney : « Le basket est un business »
Dans une interview accordée au site du CSP Limoges, Kyle McAlarney a justifié son choix de rejoindre Orléans la saison prochaine.

« Le basket est un business, et c’est ma façon d’aider ma famille. La chose la plus importante pour moi est de les rendre heureux. C’était la meilleure opportunité pour moi à ce moment-là. Je crois aussi que cela sera une chance pour moi, de montrer mes qualités d’une façon différente, et l’avenir nous dira si j’avais raison. Je remercie profondément le club, ainsi que les fans du Limoges CSP, et j’espère laisser une belle image à tout le monde. »

Lire l’interview en intégralité

CJ Jackson comme renfort physique
Dans les DNA, Pascal Donnadieu a expliqué que CJ Jackson était avant tout un renfort physique pour Nanterre. Le coach de Nanterre a misé sur un joueur capable d’apporter rapidement sans bouleverser l’alchimie de l’équipe.

« Contre Chalon, on pouvait miser sur notre homogénéité et on n’avait de toute façon pas trouvé de joueur correspondant au profil, confie Pascal Donnadieu. Mais pour rivaliser avec l’impact physique et athlétique de Strasbourg à l’intérieur, il était impératif de prendre quelqu’un. »

Les DNA

Aymeric Jeanneau : « la culture française aime bien quand le petit gagne »

Dans une longue interview donné au site de la ligue, Aymeric Jeanneau est revenu sur sa fin de carrière, le parcours de son équipe et sur les forces de son adversaire en finale, la JSF Nanterre :

« Ils sont très performants en ce moment. Ils ont une confiance vraiment extraordinaire. Maintenant, il va falloir les arrêter dans leur façon de jouer, très juste, très bonne de jouer au basket. Ils font circuler le ballon. Ils ont une adresse extérieure hallucinante. Ils vont encore trouver ces solutions. À nous de travailler dessus. Mais on a aussi des atouts à faire valoir ! On essayera de jouer avec. »

 

LNB.fr

Pascal Donnadieu : « C’est sympa de bouleverser un peu la hiérarchie »
Les DNA sont revenus dans leur édition du jour sur le parcours de Pascal Donnadieu à la tête de Nanterre. 8ème de la saison, le club francilien a fait tomber Gravelines puis Chalon pour se glisser en finale du championnat Pro A
Les DNA

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.