Basket Actu : Solo Diabaté incertain pour Telekom Bonn-BCM, Le portrait de Jeff Greer

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Solo Diabaté incertain pour Telekom Bonn-BCM
Solo Diabaté grimace Valentin DelrueQuand ça ne veut pas ça ne veut pas…. Déjà peu épargné par les blessures, le BCM Gravelines-Dunkerque va peut-être devoir se passer de Solo Diabaté pour le déplacement à Bonn dans le cadre de l’Eurocup. Le combo-guard a en effet été touché à un genou à l’occasion d’un entraînement. Une nouvelle dont les Maritimes se seraient bien passés.


Crédit photo : Valentin Delrue

Le Portrait de Jeff Greer

Claude Bergeaud : « On a joué comme une équipe fatiguée »
bergeaudRidiculisé par la SIG (17 d’évaluation collective seulement), Pau a livré une de ses plus mauvaises prestations de puis la reprise du championnat. Pour Claude Bergeaud, c’était à se demander qui avait joué 48 heures avant. « La seule question qui me vient à l’issue de ce match est : Quelle formation a disputé un match vendredi ? On a joué comme une équipe fatiguée. On a été lent, scotché, fatigué. OK, il y avait des absents mais j’attends toujours beaucoup de ceux qui ont ainsi  l’opportunité de jouer et ils ont aussi été absents […] Pour faire simple, on peut dire que le prochain rendez-vous face à Gravelines s’annonce capital« .

Site Elan

Philippe Hervé : « Une énorme suffisance de la part de tous »

Réaction de Philippe Hervé – J08 – Orléans… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Une question d’intensité pour Limoges face à Nanterre
Le choc de la huitième journée est à en pas douter le CSP vs JSF. Depuis le début de saison, les deux formations tiennent le haut du pavé en championnat. Mais à Beaublanc, Limoges a montré quelques signes de fébrilité (deux défaites). Pour Jean-Marc Dupraz, si ses joueurs veulent l’emporter, il faudra répondre à l’intensité des Nanterriens. « Un plan de jeu, c’est une chose, mais s’il est appliqué sans agressivité, ça ne sert à rien, constate Dupraz. Nanterre est dans un mode d’intensité d’Euroligue, il faudra être capable d’y répondre« .

Le Populaire

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.