Solo Diabaté « prend la responsabilité de la défaite »

Le combo-guard du SLUC a pris ses responsabilités après la défaite face à Chalon.

En perdant dans la dernière minute face à Chalon (77-75 avec un 7-0 pour Blake Schilb), le SLUC Nancy a reproduit un scénario trop bien connu car avant ce match, les Lorrains avaient déjà perdus à quatre reprises dans le money-time. Parmis les mauvais choix ou erreurs faits par les joueurs de Jean-Luc Monschau en fin de match, la balle perdue par Solo Diabaté figure en bonne place. Mais le combo-guard n’a pas fuit ses responsabilités quand on l’a interrogé sur le sujet.

« Je prends la responsabilité de la défaite, car c’est moi qui perds la balle en toute fin de match. Il fallait prendre les bonnes décisions dans la dernière minute et on n’a pas su le faire. Mais quand on est dans une spirale comme la nôtre, il ne faut pas se poser de questions » (L’Est Républicain).

C’est avec cet état d’esprit que le SLUC va devoir se présenter ce vendredi sur le parquet du PL pour un match qui s’annonce tendu.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. latsupred

    schilb et steed en presse à 2 sur lui , personne pour l'aider , et voilà comment se prendre les piéds dans le tapis , il n'était pas seul mais sur ce coup-ci ça a manqué de jeu en équipe