Sousa et les difficultés du Havre

Alors que Dijon s’est rassuré la semaine dernière, le STB est à la traine et passera un test ce vendredi sur le parquet de la JDA.

Seulement 3 victoires depuis l’entame du championnat, Le Havre vit une nouvelle saison galère. Malgré la présence de Ian Mahinmi durant quatre rencontres (12,3 points et 8,8 rebonds de moyenne pour l’intérieur), le STB n’a pu s’extirper de la zone rouge. La faute à pas de chance mais aussi aux blessures qui n’ont pas épargné le club depuis le début de la saison. Pour Jean-Manuel Sousa, le bilan n’est donc pas des meilleurs.

« Les années se suivent et se ressemblent, mais les difficultés augmentent à chaque fois. On voit bien que c’est de plus en plus difficile de gagner des matches, alors si on n’a pas les armes… Quand l’effectif est juste, on le paye à un moment donné » reconnaissait-il dans Le bien public.

Obligé de bricoler une équipe chaque année avec l’une des masses salariales les plus faibles de la division, le technicien sait que sa marge d’erreur est extrêmement faible. Si le match à la maison face à Pau a pu rassurer offensivement la semaine dernière, Le Havre passera un test défensif face à Dijon. La victoire sera tout aussi importante dans l’optique du maintien face à
un concurrent direct.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.