ALL STAR GAME

Le staff de l’Equipe de France veut que Tony Parker se repose

Le DTN Patrick Beesley a indiqué à L’Equipe que la Fédération préfèrerait voir Tony Parker se reposer cet été.

Tony-Parker-UNE-390Pour Tony Parker, la saison 2013-2014 est encore loin d’être terminée. Engagé avec les Spurs dans les playoffs NBA (demi-finale face au Portland de Nicolas Batum), le meneur pourrait être compétition jusque la fin du mois de juin si tout va pour le mieux pour les Texans. Après une saison durant laquelle Gregg Popovich l’a beaucoup ménagé en raison de ses blessures, le conditionnel est donc de mise quant à une éventuelle participation au Mondial espagnol au mois de septembre (30 août au 14 septembre). Si Tony Parker n’a jamais fermé définitivement la porte, la Fédération, via le DTN Patrick Beesley, aimerait plutôt le voir prendre un été de repos bien mérité.

« C’est paradoxal, mais on préfère que Tony se repose. Il n’a pas coupé depuis près de quatre ans, il a eu quelques pépins physiques cette saison qui sont autant d’alertes. On aura besoin de lui en pleine forme en 2015, pour l’Euro qui qualifiera aux Jeux et, on l’espère, en 2016 pour le tournoi olympique » (L’Equipe relayé par catch and shoot).

La participation de Nicolas Batum est a contrario fortement espérée dans la mesure où ce dernier devrait être à l’avenir le patron des Bleus. Mais l’ailier des Blazers n’est pas encore certain de venir passer l’été en sélection se réservant le droit de prendre du repos pour lui aussi arriver frais à l’Euro 2015 qualificatif pour les JO 2016.

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.