Steed : « J’avoue, ce Domercant a été relou »

A 24h du début de l’Euro, Steed Tchicamboud nous fait partager ses derniers jours de préparation.

« Oulalalala que d’aventures en aventures.  Donc, me voilà en équipe de France, oui oui en équipe de France. Je suis arrivé lors du regroupement à Lumbre (c’est dans le nord). Dès mon arrivée je rencontre toute l’équipe : Nando que je n’avais plus vu depuis son départ de Cholet, Kevin aussi. La rencontre avec Joakim Noah que je ne connaissais pas du tout et aussi avec Boris Diaw aka robocop dixit Joakim car Boris c’est la police de l’équipe de France dixit Joakim aka cheval furieux dixit Ali Traoré qui aime donner des petits noms à tout le monde. Mais comme je suis le dernier arrivé on ne m’en a pas encore donné.

Bref le nord, plus exactement le Nord-pas- de-Calais, on s’y est entraîné le soir de mon arrivée, c’était une séance ouverte aux public et on peut dire  « qu’on a été servi ». Trop mais trop de monde dans la salle. On entendait à peine les consignes de Vincent, ça criait partout : « Tony, Tony, Joakim, Nico, Boris !! » Et nous les non-joueurs NBA rien ! ahahahaha, c’était marrant, de toute façon c’est tout le temps comme ça. Il faut s’y faire, les gens ne les voient presque jamais donc ils en profitent…

Après ce petit entrainement chaleureux, découverte le soir de mon sac équipe de France sponsorisé par Nike (moi je suis chez ADIDAS). Alors le sac, blindé mais blindé de de sappes Nike pour au moins deux mois de compétition. Mes potes vont être contents de recevoir un peu de sappe équipe de France. D’ailleurs les gars, ne vous inquiétez pas, plus la peine de m’envoyer des textos, vous allez en avoir de la sappe Nike merde !!!!!!

Deuxième jour donc deuxième entrainement à Blendecque (petite commune sympa dans le nord de la France) où l’on a été bien accueilli par les habitants qui étaient très très chaleureux. Là, c’était apprentissage de systèmes pour moi pendant les deux entrainements de la journée.

3ème jour, jour du game à Gravelines. Matin, petit shooting histoire de se décrasser les jambes, petite sieste et hop on prend 45 minutes de bus pour rejoindre Graveline où là il y a une foule de personnes qui nous attendent (surtout pour les stars NBA et les 2 locaux du coin Albicy et De Colo). Match très accompli de notre part, on a été sérieux et j’ai mis 9 point en 12min dont 3 sur 4 à 3pts et une bonne défense. Mais, j’avoue, ce DOMERCANT a été relou. Il driblait au moins pendant 15 secondes sur 24 secondes de possession. Pas moyen de se reposer, le lendemain même combat cette fois à Lievin contre la Belgique qui a été un match très facile pour nous, mais on a su garder notre serieux et finir le job comme on dit.

Le jour d’après donc dimanche, départ en bus pour la Lituanie via l’aéroport de Charleroi où nous attendait l’Equipe belge et l’Equipe bosniaque pour prendre le même avion. Ce bordel… des grands partout. Arrivé à notre destination à l’aéroport de SIAULIAI un bus nous attendait et hop direction l’hôtel où je suis actuellement en chambre avec Kevin Séraphin.

Donc voilà j’en ai fini pour l’instant avec vous et je reviendrai bientôt. Ah, j’ai oublié, je me suis fait arrêter car je jouais avec des Nike sachant que mon sponsor c’est adidas hahaahah !

Allllezzzz salllluuuuuuut…
Steed »

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. Camerounais67

    Mdrrrrrrrr trop forte la photo .Bien joué sinon merci pour le blog c'est sympa d'avoir ces nouvelles de l'intérieur .Bonne chance pour demain .

  2. flo01

    demain, a quelle heure passe le match a la télé svp???

  3. Cypos

    La photo est juste ENOOORME !
    Merci pour ces news et bon match demain !

  4. NW

    Ca fait plaisir de voir des internationnaux français proche de nous !

    Jsuis vraiment ravi des différents blog de nos joueurs, nico, ali et maintenant steed. Continuez comme ça les gars.

  5. bouboul

    tu parles pas de ton super match contre la belgique ^^

  6. 3shoot

    "Ce bordel… Des grands partout !" tu m'as tué Steed !!!

  7. Djigga

    LOOOL ! Ca tue !!

    En même temps bonne com pour "adidas", hein ? J'espère qu'il te chouchoute bien…parce-que dans d'autres domaines, ce sont de gros radins…(et ne venez pas me dire que c'est normal car la marque ne sponsorise que dans le sport, c'est faux !)…anyway, c'est cool de tenir un carnet de bord !!

    Allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. La vaude

    Steed t un ouf! Tu changeras jamais lol.

  9. pizone

    Il a l'air féroce le flic.

    PLus serieusement continue de nous faire part de ta vie au sein de l'équipe de france. On est tous à fond derière vous et une ptite médaille serait magnifique.

  10. lol

    Merci de nous faire vivre tt cade l'intérieur!!
    C tre sympa et bonne chance pour le début demain on croise les doigt!!!!

  11. Tapion

    bonne chance pour la suite les gars, on est tous derrière vous.

    ps: restez pas dans le bus… ^^

  12. Chtinois

    Bonjour Steed, je suis très content que tu aies rejoint l'EDF, l'équipe a besoin de mecs comme toi, qui en plus nous font vivre l'aventure en "inside". Allez, on croit en vous, ramenez-nous une médaille et les J.O!

  13. lexa

    encore un bon post! Merci! est ce que tu vas voir marquez haynes la bas??vous vous etes parle a propos de l euro?

  14. OscarAbine

    Excellent !

    Mais fait gaffe pour les photos comme ça, ils ont pas forcément les clés des menottes, les flics ;-)

  15. Jah

    Steed for president ! Yes we can ! J'aime ça !

    Et ramenez nous une jolie médaille, hein les mecs, y'en a marre qu'on se fasse chambrer par les handballeurs, là… lol

  16. Bucky

    Toujours aussi bon ce p'tit blog !!! Merci et allez les Bleus !!!

  17. KeyDi

    Merci pour les commentaires positifs du Nord Pas de Calais. Ca fait plaiz!

    Et puis l'escro (comme t'a qualifié Jacques Monclar lors du match contre la Bosnie (ou j'étais présent d'ailleurs! Quel match!!!)) peut faire du bien à la Team France!!!

    Allez faites parlez un peu (beaucoup même) au JT de toutes les chaines!!! Traduction: Ramenez nous une médaille!!!

  18. Guillaume Laroche

    Excellent post, comme dab. Merci Steed.

  19. soldi

    Comme dit monclar ,t es un escroc mais on ajoutera un escroc élégant

    on adore ton énergie.

    bon match ,on est avec vous les jeunes!

  20. grigry

    Merci STEED trop frais tes posts !!