Steed : « Ce n’est pas moi qui vais défendre contre Tony mais toute l’équipe »

Steed Tchicamboud est déjà prêt pour le derby de demain face à l’ASVEL et à TP.

BasketActu : Que peux tu dire de votre début de saison ?
Steed Tchicamboud : On fait un très bon début de saison, on est dans les objectifs qu’on s’est fixés en début de saison, que ce soit en coupe d’Europe ou en championnat. Depuis le début, j’avais du mal à trouver mes marques avec Malcolm, mais maintenant ça commence à venir.

BasketActu : Qu’est ce qui a fait que vous commencez à les trouver ?
ST : C’est juste le temps. Quand j’étais en équipe de France, il a toujours joué meneur de jeu durant les matches amicaux. Il était donc habitué à gérer l’équipe et à mener et quand je suis revenu on lui a demandé de passer en 2. Il n’y avait pas la même alchimie qu’il y avait eu l’année dernière avec MarQuez. Parce qu’avec MarQuez on avait eu les matches amicaux, alors que là, dès que je suis rentré, on a commencé a jouer directement. Mais maintenant c’est pas trop mal, on arrive à se trouver sur les derniers matches.

BasketActu : Comment est-ce que tu décrirais les différences entre Malcolm et MarQuez ?
ST : Malcolm est plus meneur que MarQuez et a moins de punch que lui. Malcolm est meilleur shooteur dans le stop and shoot.

« Je pense que l’ASVEL n’arrive pas encore à jouer avec Tony »

BasketActu : Penses-tu que ton début de saison compliqué soit dû à l’équipe de France et ta préparation ?
ST : C’est un peu dû au fait que je n’ai pas été là avec l’équipe. On a un nouveau joueur qui, pour nous, est un élément majeur de l’effectif, donc après, dès que je suis arrivé, il y a eu un peu de perturbations. Mais maintenant ça va… C’est tranquille.

BasketActu : On voit quand même que sur les derniers matches ça commence à venir…
ST : Oui, il n’y avait pas d’inquiétude là-dessus. Personne ne m’a mis la pression, que ce soit le coach et le staff technique. Il n’y a pas eu de problème, après il est vrai que nous avons gagné les matches donc ça rendait les choses plus faciles. On entame un gros mois de novembre que nous avons commencé par deux victoires, donc c’est positif.

BasketActu : Est ce que le match de l’ASVEL, demain, est pour vous particulier du fait de la présence de Tony et Ronny ?
ST : Non pas du tout ! Nous prenons les matches les uns après les autres. C’est vrai qu’ils ont des gros noms, mais ils n’ont pas encore l’alchimie que nous avons, nous.

LIRE LA SUITE >>

 

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. benjamin

    ils font un très bon début de saison ou il est très clairement déçu…? sympa l'interview sinon, il est intelligent ce steed.

  2. jeannot

    "Le début de saison que vous faites confirme vos ambitions ?

    ST : On est très, très clairement déçu."

    j'ai pas compris

  3. Jurij_Zdovc

    Je pense que l’ASVEL n’arrive pas encore à jouer avec Tony.

    Non, c'est l'inverse !

  4. Dee0.7

    Steed . Mais demain ce n’est pas Tony contre Steed, mais l’ASVEL contre Chalon." ou alors

    " Rochestie du Mans, franchement il ressemble à rien"

    et la plus jolie Le jour où je vais regagner la plénitude de mon jeu on verra ce que ça va donner." oh ba oui les spectateurs du 1er rang vont être heureux car il va en balancé des ballons dans les gradins.

    Ce mec n'a vraiment pas le niveau. trop de mauvais souvenirs de son passage a cholet et il nous a fait perdre quelque matchs a cause de air-ball et surtout de perte balle

  5. OJ

    Je te trouve dure avec steed. Par contre qu'il arrête de vénérer TP c'est trop il a pas de fierté ou quoi?

  6. Didier-Perrault

    Allez Steed bouffe le le TP

  7. AND11

    Mauvais souvenirs aussi pour les fans du Sluc…

    Et j'ai lu des coms de chalonnais qui en avaient aussi marre de ce joueur..

    Je sais pas ce qu'on lui trouve, mais effectivement c'est souvent un cancer pour l'équipe.

    Après si Beugnot arrive à le canaliser tant mieux.

  8. Fondugolf

    C'esgt un bon joueur avec une excellente mentallitée qui depuis qu'il est revenu à lam maison ctd l'année dernière a évolué de meneur scoreur à meneur plus gestionnaire meneur organisateur au détriment de ces stats et pour le bien de l'équipe.

    BRAVO STEED CONTINUE COMME CELA