Steed : « Je ne suis pas meilleur que Georges Eddy »

Steed revient sur le titre de Chalon en Coupe de France, les playoffs et son nouveau job de commentateur.

Salut à tous !

Me revoilà après un long, très long mois de silence ! Beaucoup de choses se sont passées, déroulées…

Bon la meilleure chose a été la Coupe de France avec le public chalonnais qui s’est déplacé en masse, mais vraiment en masse ! Impressionnant, et on ne les a pas déçus car nous sommes repartis avec le Coupe de France et le premier titre de Chalon. Vous vous rendez compte ? Je reviens au club après 10 ans, le club n’a jamais rien gagné, TCHICAMBOUD revient, et on gagne le premier titre de Chalon ! Voilà je suis dans l’histoire du club pour toujours, enfin l’équipe est dans l’histoire du club pour toujours. Le plus drôle c’est que j’avais annoncé quand j’ai signé à Chalon que j’étais revenu pour gagner au moins un titre et faire remonter le club dans la hiérarchie du basket français, c’est chose faite, nous avons rempli tous les objectifs du club, on a même fait mieux !

Puis après présélection en équipe de France. Frais, très, très frais. Maintenant espérons que je sois dans la liste des 12, passons, nous en reparlerons plus tard…

Les playoffs, alors là, très, très gros premier match de ma part et de toute l’équipe, c’était abusé, on a cru après ça que tout était acquis, Coupe de France, puis victoire à la maison de fou contre Villeurbanne de + 25 je crois, mais après ça ils nous ont remis deux corrections qui ont fait mal aux dents. Lors de mon dernier match j’ai été nul, mais d’une nullité, même mon fils Jayson aurait pu faire mieux… Et je sais très bien que cette saison lorsque je n’ai pas été bon l’équipe a eu du mal à gagner, donc public chalonnais je m’en excuse ! Je reviendrai plus fort l’année prochaine car vous avez été excellents cette année avec moi et surtout avec l’équipe !

Bref me voilà en vacances, tout le monde part, mais moi je suis à Chalon, je fais des travaux dans ma nouvelle maison et je suis MANI, j’ai mes outils hahaaaa… (Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un dessin animé) loooooooooool !

Il y a eu aussi mon premier commentaire TV sur Ma Chaine Sport pour le match 2 des finales NBA. Très, très enrichissant, je ne suis pas meilleur que Georges Eddy et Xavier Vaution, ou encore que mon gars Jacques Monclar, mais les retombés n’ont pas été trop mauvaise, même bonnes donc à refaire…

Les playoffs Pro A, je ne peux pas en parler, j’ai coupé du basket après notre défaite en playoffs, et je suis un très grand rageux, le plus gros des rageux !!! hahahaha, Mais content de retrouver mes deux anciens clubs en finale. Je n’ai pas regardé comme je suis un rageux ! Mais je n’avais pas de favori, car dans les deux clubs tout c’est bien passé quand j’y étais avec les dirigeants, mes coéquipiers et aussi les publics nancéiens ou choletais. Il me reste de bons souvenirs dans les deux clubs, et non je ne suis pas un faux cul car je dis toujours la vérité (enfin un mensonge de temps en temps ça ne fait de mal à personne. Hein DSK !). Bref Nancy champion avec un très bon Linehan, bravo à lui et à son équipe et surtout je suis content pour le président Fra, le coach Jean-Luc et mes coéquipiers de l’année dernière: BIBI aka white chocolaté et Akinlolu Akingbala qui a tué l’ASVEL à lui tout seul lors de la troisième manche pour la qualification en finale ! Ahhhh, mon bisounourse Akinlolu (peu de monde le sait, mais c’est son vrai prénom, moi je le sais parce que c’était mon voisin et que je l’ai vu sur sa boite aux lettres, donc il n’y a que moi qui l’appelle comme ça et ça le vénère !) Bref ils ont dû faire une grande fête à Nancy.

Donc voilà c’était tout, la saison est finie on attend la liste de l’équipe de France et après vacances ou pas on verra.

Alllllleeeeeezzzzzzz saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Steed

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. JulienPsy

    On est vraiment gatté en blog de super qualité ces temps ci !

  2. JulienPsy

    Le premier bisounours a jouer avec un nez cassé Akinlolu !!!

  3. OscarAbine

    Sympa, de revenir même après la déception de l'élimination.

    Au fait, toujours à Chalon l'an prochain ?

    Tu en penses quoi, de tous les chalonnais qui resignent ? C'est bien, non ?

  4. AND11

    Tres sympa ce billet là !

  5. rapid

    De mieux en mieux ton blog Steed ! Continue comme ça !

    Et même pendant les vacances tu peux nous sortir des billets aussi, pour raconter si t'es en mode glandeur ou si tu taffes vraiment ton jeu. ^^

    Ce serait cool !

  6. julien

    a comme par hasard il vient pas quand on perd en quart de finale lol

    il s'est caché le petit lol

  7. JIR

    Dans les 12 de EDF faut pas abuser non plus!tp de monde

  8. Djodjo

    si si Steed, tu es clairement meilleur que Xavier Vaution…pas difficile effectivement, mais tu l'es quand même!

  9. Brieuc

    Yep, pas mal ce petit Blog, j'adhére, j'espère qu'on aura d'autres articles pendant les vacances ou tu reviens sur la saison passé et la nouvelle qui arrive, des petites anecdotes!

    Par contre petit bemol (je sais que tu lis les commentaires) tu peux essayer de mettre "l'équipe et moi" plutôt que te mettre en premier et après l'équipe, ça fait genre moi moi moi puis après les autres, là par moment j'avais l'impression c'était moi puis après bon il y a l'équipe.

    Bon courage pour l'EDF!

  10. Gohn

    Steed Tchicamboud n'est donc pas mort ! ^^

    Dommage, tu n'es pas dans les 16, donc bon courage pour les travaux ! Ce sera peut être mieux que d'aller en Lituanie se faire sortir dès les quarts (mode pessimiste off/).

    Akinlolu, ça déchire. Merci pour l'info ;)

    Bonnes vacances et reviens en forme l'année prochaine !

  11. JIR

    Tt a fait d accord avec toi pour le MOI,MOI!!!!!

    Un peu prétentieux je dirai mm