Steed : « J’étais trop content, comme un petit jeunot »

Dans son blog, Steed revient aujourd’hui sur les matches contre l’Allemagne et l’Italie.

What’s up my lecteur (blair je parle anglais) ? Et oui, j’ai dû apprendre l’anglais vite fait car je voulais parler avec Dirk, oui, oui. Oui le grand Dirk. Juste avant le game contre l’Allemagne, j’avais annoncé à toute l’équipe qu’après l’hymne national c’était moi qui devais aller serrer la main du grand Dirk. Et comme par hasard Mickael Gelabale a voulu me faire chier, donc au moment opportun je l’ai poussé et ce petit con m’a poussé sur Dirk. Et là je me suis senti trop mal hahahhaha, et maintenant, à chaque fois que je le croise, je lui dis un « What’s up Dirk« , lui il est mort de rire et mes coéquipiers me traitent de suceur hahahahah. Mais les gars « c’est le meilleur joueur du monde » donc voilà…

Bref, donc on va zapper le match contre Israël car c’était un match vite fait malgré les 32 pts de Tony qui continue à taffer tout le monde et on va retenir ma vieille prestation en fin de game. Qu’est-ce j’ai été nul… Enfin bref, le jour du match de l’Allemagne était un jour pas comme les autres jours, car là on avait à faire à un très très gros morceau. Le premier vrai match depuis que la compétition avait commencé et ce fut un match très, très serré entre 2 grosse stars du basket NBA, Tony P d’un côté et Dirk N de l’autre.

Mais l’avantage a tourné en faveur de notre TP national car on a gagné et que personne n’a pu l’arrêter comme souvent. Dirk, lui, a trouvé un vrai client en face de lui du nom de Florent Pietrus de la compagnie créole hahaha. Le gars était en mission, mais une vraie mission, c’est-à-dire limiter Dirk comme jamais personne l’avait fait. Et il a bien réussi, on a reconnu le Flo Pietrus de l’époque de Pau, c’est-à-dire un vrai sauvage qui n’a peur rien, qui fait le vrai « Job du renoi », comme on dit dans le jargon du basket entre nous.

Après le game, Joakim Noah est venu me voir et il m’a dit « Mec Derrick Rose, c’est quelqu’un car il est plus athlétique que Tony, ils ont la même vitesse, mais Tony, ce qu’il fait en ce moment, c’est n’importe quoi. Ce mec a quatre poumons, c’est chaud, Steed, comment il fait ? » Je lui ai répondu : « laisse mec, c’est Tony Parker. » haahahahahh. Et la réflexion de Séraphin fut « Mais Tony je savais pas qu’il jouait comme ça. » hahahaha le gars joue en NBA, il le voit pas ou quoi ? Mais c’est mon roomate, je vais lui faire retrouver la raison.

Ensuite, après ce petit game, le jour d’après, c’était un jour de repos et là je vois débarquer à l’hôtel la famille Parker. On a bien déliré. Ce fut l’occasion d’aller manger au resto avec Tony et toute sa famille car j’en avais marre de bouffer tout le temps, mais tous les jours, la même chose : pâte et bolognaise midi et soir tout le temps pendant 1 semaine, c’est très, très chaud quand même. Donc avec la famille Parker, j’ai pris un bon petit steak-frite lituanien, c’était très, très frais, bien sûr pris en charge par Tony P, merci Tonnnnnnyyyyyyy…

Ah ce mec, c’est quelqu’un car pendant ce jour de repos, ceux qui avaient joué le moins ont eu entraînement le matin à 9h : Andrew, Charles, Ali, Kevin et moi. Et qui on voit arriver ce matin- là ? Tony P, pendant que les autres ronflaient la bouche ouverte, et là je me suis dit ce mec-là, c’est un modèle (oui, je suis un suceur de Tony P ahahahha).

Le jour d’après, match contre l’Italie. Pas mal l’hymne national de l’Italie, j’aime beaucoup mais celui de la France, c’est le n°1.Passons, c’était une petite parenthèse. Bon ce match… Dès l’échauffement, Mickael de la compagnie créole, après avoir trop dansé le zouk ou la dancehall (c’est pour rire) (je suis obligé de mettre cette parenthèse car je vois déjà des gens dire « quoi ? Mickael danse du zouk ou de la dance hall, putain, pourquoi il fait ça avant un game important, etc. ? » C’est UNE BLAGUE, UNE GROSSE BLAGUE), bon donc il se fait mal au dos à l’échauffement , on se dit « merde ». Le coach décide de lancer Nando dans le 5 de départ.

Concernant le match en lui-même, les Italiens ont commencé le match tambour battant. Bargnani nous en mettait plein la vue et, en plus, il a mis une béquille en faisant exprès à notre Tony P national. Ah ces Italiens, malin, malin. Donc ça faisait Mickael out ,Tony P béquille et on ne défendait pas comme d’habitude, tout était contre nous. Le coach, à la mi-temps, a demandé à Mickael si il pouvait jouer. Mickael a donné son accord et on est reparti en 2ème mi-temps avec notre 5 normal, mais avec 2 gars diminués…

La fin du 3ème quart-temps arrive le coach fait appel à moi car Tony P ne pouvait plus jouer. Oui, oui, le coach fait appel à moi, Steed Tchicamboud. Là je me dis « je ne peux pas me louper  » et ça commence bien 3-pts d’entrée. Je me dis « frais, c’est parti ». Là on jouait sans Tony pour la première fois du tournoi, on a réussi à tenir et même à passer devant et gagner. C’était trop frais, le coach m’a félicité, toute l’équipe aussi, j’étais trop content, comme un petit jeunot ( c’est moi le plus vieux de l’équipe de france quand même hahahha). Mais demain, c’est un autre morceau, c’est la Serbie. Avec ou sans Tony ou Mickael, on doit tout faire pour gagner.

Allez sallllllllluuuuuuuut, à très bientôt et merci all my followers sur twitter pour les encouragements sur @steed18 byyyyyyyyyyeeeee
Steed

Tags : , ,
Comments

Commentaires (38)

  1. Quentin59

    Heureusement que Turiaf ne tient qu'une bouteille de San Pellegrino… :p

  2. Syra Sylla

    Trop bon ce post. Merci Steed !

  3. gigijunior

    haha!encore super billet! ca m'a bien fait rire! en tout cas t'as l'air de sucer a bloc pendant cet euro!lool!

    nan serieux cntinuez,c'est au top ce que vous faites pour l'instant!

    un truc qui m'a fait rire aussi c'est le Tony P (prononcé "tony pi", bon ca on en a l'habitude) et le Dirk N (genre a l'oral tu dis Dirk N^^)

  4. Genji

    Il est excellent ce blog ! Il m'a bien fait rire en tout cas.

  5. dodo

    Je trouve ça génial qu'entre basketteur pro vs pouvez qd meme avoir de l'admiration pour des joueurs comme Dirk ou tony P au meme titre qu'un fan lambda comme on en est des centaines sur basketsession. Il est si cool qu'il en à l'air??

    En tout cas merci pour ce blog bien sympa à lire et félicitations pour ton euro jusque là pck ça doit pas etre facile de rentrer comme tu le fais par intermitence en essayant d'etre ds le match direct.

    Hate de lire le prochain post et d'ici là continuez à enquiller les victoire.

  6. Genji

    "Et qui on voit arriver ce matin- là ? Tony P, pendant que les autres ronflaient la bouche ouverte, et là je me suis dit ce mec-là, c’est un modèle"

    Il en veut le Tony !

  7. Tapion

    excellent :)

    Sinon Tony en ce moment c'est… chaauuud!!! Quel niveau. Quel Joueur. Grand grand respect (mais c'est pas encore fini mec!)…

  8. mrj

    j'kiff bien !

    trop marrant ton billet franchement

    en plus on apprend que jailaballe s'est blessé à l'échauffement, on a enfin élucidé le mystère ^^

    "la compagnie créole" mouhahaha j'adore !

    ps : sérieux t le plus vieux ?

  9. JulienPsy

    J'kiff continu a nous regaller Steed super Blog !

  10. HJ

    Le mec il a 30 piges et il parle comme un ado de 16 ans, mais au moins c'est sympa d'avoir des news de l'intérieur de l'équipe, c'est pas au foot qu'on verrait ce genre d'initiative !!

  11. Totoradio

    mrj > y'a que Flo Piétrus qui est plus vieux que lui dans l'équipe

  12. maksim

    C'est clair super sympa !!!

    Et bon game hier !!!

  13. Cypos

    Il faut leur donner des Tshirts Basketsession / Reverse pour les prochains échauffements !!

  14. T-Mac

    C'est quoi le surnom de Nando De Colo lol ?

  15. Millesimes

    On vit le truc en Inside. C'est bon ca !!!

  16. Daraph

    Arfarfarf très bon ça !

    Un plaisir qu'il soit dans l'équipe le Steed, gros trois point hier soir et bon esprit, le papy-rookie ;)

  17. Bucky

    Très bon, très frais, très bien ! Merci M'sieur Steed.

    Génial petit Blog traité sérieusement !!!

    Bah allez, j'te laisse à tes bolognaises ;)

  18. wormi

    nikel merci steed :)

  19. Guillaume Laroche

    Excellent post encore une fois. Peut-être le meilleur depuis le début ^^

  20. AIR Vince

    Frais frais tout sa! Bonne chance pour la Serbie!

  21. wane mohamed

    salut mec !! félicitation à toi à toute l'équipe de France.

    Vous nous faite rêver !!

    Continuer ainsi !!

    super ton post mec !! des barres !!! et mickeal faut arrêter le zouk !!! mddddrrrrrr

    Et super TP tu lui dira!

    Faite les taf ce soir et ça va le faire.

    Courage !!! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  22. AIRGUH

    Sympa le post! ca m'a bien fait marrer! mais dis moi je rêve où y'a quasiment pas de fautes d'orthographe? y'a un mec qui relit derrière ou on a enfin des sportifs intelligents! à moins que ca ne soit qu'au foot…

  23. Dooble

    Clair , trop trop frais comme post

    ALLEZ LES BLEUS , bas ouais quoi , ont la veux la médaille !

  24. Frapp

    Excellent billet encore, merci Steed!!!!

    J'ai adoré quand tu dis « Et qui on voit arriver ce matin- là ? Tony P, pendant que les autres ronflaient la bouche ouverte, et là je me suis dit ce mec-là, c’est un modèle ».

    Continue Steed stp, j'adore toutes ces anecdotes!

  25. barbara

    pas faux. pauvre de moi lol

  26. haps

    Il a bien raison de souligner le niveau de TP, il est au top, et lui, pour le coup, je crois qu'il est vraiment en mission!