Steed : « Oulalalala que ce fut dur ce match ! »

Steed revient aujourd’hui sur le premier match de l’Euro face à la Lettonie.

Déjà ce matin réveil à 8h car le départ du bus pour la salle était à 8h45 pour un shooting à 9h dans la salle annexe… même pas dans la salle où doit se dérouler la rencontre du soir contre. Bref après ce petit shooting, on rentre à l’hôtel pour une petite séance vidéo avec la surprise du chef, la présence de De Vincenzi accompagné du président de la fédération Mr Suitat et aussi Mr Radonjic qui est venu nous parler des règles d’arbitrage pour le championnat d’Europe.

Après ça, une petite sieste et au réveil je mets de la music pour que tout le monde se réveille et soit actif, mais malheureusement dans ma liste de lecture j’avais mis du Michael Jackson, enfin je pense que c’est l’oeuvre de mon fils (je vais le chicoter en rentrant) loooooool….. et là Mr Joakim Noha qui vient et qui me dit « Steed on peut pas se motiver avec du Jackson ». Donc, j’ai balancé du hip hop lourd JAY Z, dancehall et tout le monde est content surtout la « compagnie créole » quand j’ai mis du dancehall. Hahah ces antillais…

Bref, la pression monte, on prend le bus on arrive à la salle, on regarde un peu le match qui nous précède (Serbie vs Italie) et après, ça a été « game time ». On rentre dans les vestiaires, les visages sont figés, des regards de tueurs, la pression monte et l’envie d’aller sur le terrain se fait sentir de plus en plus au fur et à mesure que les minutes défilent. Coach Vincent donne ses dernières consignes et hop on est parti pour l’échauffement.

Début de match. Les lettons mettent tout mais vraiment tout ! Tout ça bien orchestré par leur meneur scoreur Blums qui nous a rendu la tâche très difficile en défense. Il termine le match avec 32pts, mais nous, on a Tony P pénétration, shoot à mi-distance, provoque des fautes, fait des passes décisives. Le gars était présent dans tous les compartiments.

Bref, ses lettons nous ont bien fait flipper. Sur le banc on n’en croyait pas nos yeux de leur adresse à 3 pts. Ca pleuvait de partout ! Pour ma part j’ai fait une bonne petite entrée, le coach m’a félicité et j ai kiffé hahahha.

Après le game, on s’est retrouvé dans le vestiaire. Le coach nous a félicité et on est rentré à l’hôtel tranquillement car demain est un autre jour et surtout un autre combat contre Israël.

Voilà, à demain !

Salllllllluuuuuut

Steed

Tags :
Comments

Commentaires (23)

  1. B.Russell

    C'est vraiment cool ce blog que tu tiens Steed! Étant supporter de l'Élan, je ne peux que me réjouir quand tu prends ton pied à jouer en EDF! Allez les mecs!

  2. GoldenNuggetz

    Franchement je te connais pas trop Steed (mis à part une itw dans Maxi Basket de décembre que j'avais bien aimée) et je dois dire que c'est un vrai plaisir de lire ton blog, tu manies l'humour à merveille et on sent qu'il y a une super ambiance dans cette équipe. Très bonne entrée face aux lettons, quand tu es sur le terrain en même temps que Tony je trouve que ça apporte plein de solutions offensives. Continue comme ça!

  3. soldi

    L escroc élégant a encore frappé hier et a amené ,un peu d oxygéne

    dans le jeu,c est la bonne surprise de sortie de banc ,bien joué

    mR l escroc élégant ,continues!

  4. Testo

    Excellente entrée en jeu hier Steed. Que du positif en défense et en attaque, avec une belle activité. Faut continuer comme ça, j'ai vraiment apprécié ton passage (étant de Saone et Loire je ne suis peut être pas très objectif).

  5. Sav_Nou_Opé

    On a pu suivre le match sur canal + sport ou sport + pour certains, et what a game ! continuez comme ça les gars ! même si Blums était un peu sur les rotules à ce moment là, tu l'as bien tenu en défense, l'équipe a besoin de ce genre d'opération (dans les autres matchs aussi, l'apport du banc a fait la différence pas mal de fois mais niveau scoring surtout).

    PS: Flo a peut être besoin d'un son zouk love pour le motiver, penses à lui pour le prochain match, son esprit guerrier sera requis !

  6. Pierrick

    L'interception sur Blums à fait du bien ….!!!

  7. Jah

    Moi je suis bien content ! Tout le monde taillait sur Steed en disant que c'était un peintre, qu'on aurait pas du le prendre, bah pour le moment, moi il m'fait kiffer le loustic ! Surtout cette interception/antisportive provoquée… Dommage, je suis sûr que tu montais au tomar (pour une fois ! lol)

  8. maksim

    Ouais très bonne rentrée…adroit, percutant, solide en défense…même si tu t'es un peu enflammé sur le 3 points un peu tôt dans la possession en tête de raquette alors que les intés français étaient absents du rebond^^

    Non, je déconne super entrée.

    Par contre tu parles de regard de tueur mais est ce que c'était des apparences que les titulaires se donnait ou une réalité ? Parce que le match notamment en défense vous ne l'avez pas commencé assez agressivement. Blums a été exceptionnel mais vous lui avait servi sa montée en pression sur un plateau quand même.

  9. QazQami

    ces fautes ! smdh

  10. Rahsaan

    "Un combat contre Israël" … va falloir vous mettre en mode Palestine alors !

  11. Jean

    Moi je suis sur que si Blums fesait pas la faute antisportive le cercle allait recevoir méchant ! Un bon gros dunk à deux mains !

  12. rapid

    toujours aussi sympa le blog mais y'a cette phrase qui me chiffone un peu là…

    "Le coach nous a félicité" PARDON ????????????

  13. Startrak

    Moi je mettrais du Rage against the Machine pour me motiver avant un match mais bon, chacun ses goûts! ^^

  14. Rahsaan

    Elle est très limite, j'avoue ! Shame on me

  15. OscarAbine

    Ouais, bonne idée, RATM…

    Ou le MC5, "Kick out the jams", c'est bien aussi. Mais c'est pas la même génération ^^