Steed Tchicamboud : « Bercy nous voilà !!! »
Steed revient sur la gueulante de Greg Beugnot après la défaite contre Poitiers et la victoire face au SLUC en Coupe, mardi.
Bon match de ce week end :
On a été nul, on a pris Poitiers de haut, Poitiers nous l’a bien rendu sur défaite de 1 point. Je m’explique, match sans rythme, pas de défense, attaque et contre-attaque, rien àvoir avec le match de Cholet, donc logique que l’on perde contre Poitiers.
Après le match, on arrive dans les vestiaires, le coach nous pose une engueulade, j’ai jamais, mais jamais, vu ça de ma vie ! On a tous eu peur, mais une peur à se pisser dessus ! Ah Greg il est très, très chaud. Donc dimanche, réunion plus deux tours de lac (3,5 km le lac) c’était chiant. Dans la réunion, remise en question de chaque joueur et de l’investissement de chacun vis a vis de l’équipe en défense.
J’ai bien dit en défense, car on sait qu’en attaque on a les outils pour jouer n’importe qui dans ce championnat, mais en défense c’est autre chose. Cette réunion nous a permis de nous préparer au choc de mardi en demie-final de Coupe de France contre le Sluc Nancy Basket.
Match contre Nancy, les duels :
TCHICAMBOUD – LINEHAN
HAYNES- DEAN
SCHILB-DARDEN
EVTIMOV LAUVERGNE- BRUN SAMENICK
JBAM AMINU- AKINGBALA BADIANE
Que du lourd, mais du lourd de lourd !
Donc duels des meneurs (je rappelle que certains commentaires me voyaient perdre ce duel contre Linehan, hein AND 11) ben Linehan, hop salut ! Hahahhahaha, bien sûr j’ai gagné mon duel.
Mais le plus gros duel en perspective c’était au post 3 : Darden-Schilb. Ou la la, Blake a sorti une panoplie de moves fade away trois-points, deux-points, drible entre les jambes, step back trois-points, pick and roll, passe décisive ! Le gros termine a 24 points 11 rebonds 7 passes, il a violé le Sluc à lui tout seul avec un 34 d’évaluation s’il vous plait.
Donc match gagné, on est en route pour Bercy le 15 mai avec tous nos supporteurs, toute la ville de Chalon et bien sûr mon ban bourguignon dans mes bagages.
Mais d’abord place au championnat, il nous faut gagner les trois derniers matches pour prendre la 2ème place et ça commence ce week-end à Pau.
PS : Après ma blessure au dos, toute la semaine dernière j’ai pas pu m’entraîner, j’ai joué que le match et ben rebelote, blessure à la cheville en fin de match contre Nancy j’espère que ça va aller pour samedi à Pau.
Allez salllllllluuuuuut….