Steed Tchicamboud : « Pas joué assez physique »

Après la rencontre, le meneur chalonnais pointait le manque de jeu physique comme principal raison de la défaite.

On joue une finale pour la gagner ont coutume de dire les sportifs. Mais cette fois-ci, cela n’a pas fonctionné pour l’Elan Chalon face au Besiktas Istanbul lors de l’Eurochallenge. En cause : un déficit dans le défi physique. En effet, à eux deux, Pops Mensah-Bonsu et Zoran Erceg ont pris la bagatelle de 35 rebonds. Beaucoup trop…. Alors pour Steed Tchicamboud aka « l’escroc » quelques regrets pointaient dans le discours d’après-match.

 

« Notre premier objectif, ce dont le coach nous avait beaucoup parlé dans le vestiaire, était de contrôler le rebond. Première action du match, Pops Mensah-Bonsu prend trois rebonds offensifs d’affilée. On a très mal commencé. Et ça a continué comme ça durant tout le match. (…) C’était effectivement un match très physique, mais nous avons des joueurs comme Michel Jean-Baptiste-Adolphe pour répondre au défi physique de Pops Mensah-Bonsu. Mais nous n’avons pas joué assez physique ce soir (hier). C’est pourquoi nous avons perdu » (Site EuroChallenge)

 

L’Elan va en tout cas très vite devoir se remobiliser puisque les attendent encore de nombreuses échéances comme les play-offs et la finale de Coupe de France à Bercy.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.