Steed Tchicamboud : « Bienvenue sur mon blog »

Steed Tchicamboud a décidé d’inaugurer notre Blog Team et, pour son premier post, il revient sur la récente victoire face à Nancy.

Alors bienvenue sur mon blog, je ne sais pas par quoi commencer. Ah si par notre victoire ce week end contre Nancy mon ancienne équipe. Très gros match de toute l’équipe, très gros public chalonnais qui commence à pousser de plus en plus et qui devient un 6e homme important c’est kiffant et cela nous donne de la puissance de l’énergie…

J’ai abordé ce match sans pression, sans être revanchard non plus car tout s’est bien passé quand j’ai quitté Nancy. Bref juste un peu de pression car c’est jamais facile de jouer contre son ancien club. Mais j’adore ce genre de match à enjeu, car il a eu bien entendu du chambrage, avant le match, entre mes anciens coéquipiers comme Akin ou Stephun Brun aka White Chocolate et moi, et ceci depuis que l’on avait pris la première place du championnat lors du match gagné contre Strasbourg.

Il y a eu aussi le duel des meneurs entre moi et Linehan, mais bon ça a tourné court car John n’a pas beaucoup joué. Pendant le match j’ai beaucoup parle a Akin car il m’avait dit qu’il était prêt pour le choc des titans à l’intérieur contre mon gladiateur JBAM aka JBAMOSORUS aka DOCTORE (pour ceux qui regardent la série Spartacus), bref bien sûr on a vu que ça a tourné à la faveur de block JBAM. Après le choc des titans c’était, le choc des postes 3 et la encore ça a tourné en faveur de Blake Schilb aka l’élégant tueur en silence. Donc voilà on avait ciblé ces défis pour gagner, on les a tous remportés c’est pour cela qu’il y a eu cette grosse et belle victoire de l’élan Chalonnnnnnnn…… A suivre.

Ce week-end très long déplacement en perspective et très gros match encore contre Gravelines, donc très grosse semaine d’entrainement en espérant être ready for the big game saturday on Sport+ . Voilà, à plus tard et supportez nous derrière vos écrans allez saluuuuuuuut.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (67)

  1. Bingo

    Salut Steed ! Cool ce blog. J'espère que tu particperas un peu dans les commentaires aussi ! :)

  2. pascalehpjr

    super ton blog

  3. ludo

    Sympa d'avoir un nouveau blog, en espérant qu'il ne se fasse pas pourrir comme celui de Traorè

  4. Jennings

    Il est ou son Blog ?

  5. Tapion (veut le vrai

    Merci pour le blog Steed, on essaiera de pas être trop dur avec toi ;)

    ps: j'ai hâte de lire AND11 !! ^^

  6. GW

    Avec des surnoms pareils, il doit être autant brut de décoffrage dans la vie que sur le terrain, JBam.

    Doctore le mec qui sort 3 mots par épisode avec sa voix d'outretombe et son fouet ^^

    En tout cas, ca fait plaiz d'avoir un des meilleurs français du championnat comme bloggueur. J'espère que tu pourras nous glisser qq mots sur l'équipe de france aussi et notamment ton avis sur les petits nouveaux Diot, Bokolo et Albicy.

  7. maksim

    C'est clair que c'est toujours sympa…et j'imagine que si Traoré c'est fait pourrir c'est par une infime majorité de débiles…

    Moi aussi j'attends de voir la réaction d'Andy!!!

  8. AND11 (veut aussi le

    Pfff il aurait pu choisir un autre moment là ! Franchement !

    Cela dit toujours sympa de lire un basketteur professionnel..

    Bon, perso j'ai encore pas digéré ta fin de saison en mode fantôme avec le Sluc l'an dernier.. Faut croire que signer trop tôt avec un autre club ça coupe les jambes ^^

    Et je doute pas que Nancy saura prendre sa revanche en PO si on affronte Chalon :)

  9. Marie

    Sincèrement Steed, je pense que le public peut mieux faire!! vous êtes tous fabuleux et c'est tellement rare d'avoir une telle osmose dans une équipe..merci!!!!

  10. Tapion (veut le vrai

    Moi j'ai bien envi de savoir ce qui se passe dans l'équipe car entre Steed, Jo Lauvergne et d'autres, il y a l'air d'avoir quelques gros chambreurs…

    Apparemment ça faisait pas forcément les malins de savoir que Linehan était de retour ^^

  11. Gohn

    Sympa ce nouveau blog :)

    Bon par rapport au match de samedi, on a bien vu que Nancy se faisait bouffer à tous les postes (ce qui est trèès rare). C'est là qu'on voit que Beugnot a su construire une équipe complête cette saison. Sinon c'est bien que JBAM fasse une grosse saison, il était un peu sous-côté quand il jouait pour le PL.

    Maintenant, on veut des trucs croustillants sur la vie des chalonnais ^^

  12. Max

    Ouais Steed! revanchard à Gravelines! Et continuez sur votre lancée, donnez nous encore du rêve!!! j'espère vraiment revoir la même équipe l'année prochaine!

  13. ld21

    Ce site est de plus en plus interessant. Vraiment cool si vous pouvez avoir quelques bloggeurs !

    Mais ils pourraient pas le rebaptiser ce club sans deconner ?^^

  14. Bucky (veut le vrai

    Eh Steed t'as pas autre chose à foutre que d'écrire un blog ???

    J'plaisante bien sûr : bienvenue et merci : on te lira avec plaisir

  15. romain

    il se la pete trop steed !!

    chalon aussi

    on vera quand il auront 2/3 blessés en fin de saison il feront moins les malins

  16. yep

    tartezoooooooo gars ahahahaha " give the ball " tu te souvienrt ahahahahahahaha

    rdv cette été a grigny sur le ground mec

  17. ddouze

    Perso je te connais que de nom étant donné que je suis la ProA de loin mais je vais essayer de m'y mettre,je te suivrais.Bonne chance!

    PS:ca fait plaisir que des pros s'intéresse un tantinet a leurs public!

  18. Tapion (veut le vrai

    mdr! j'en étais sûr…

  19. OscarAbine (veut le

    Je connais pas la série, c'est du bondage SM ?

    Il se passerait des choses bizarres autant qu'étranges dans les vestiaires de l'Elan Chalon ? JBAM fouetterait-il Evtimov s'il ne fait pas 50 % au shoot ? Où y'a de la Haynes, y'a pas de plaisir ?

    Argh !

    Bref, trêve de bêtises, bienvenue Steed, content de te lire !

  20. OscarAbine (veut le

    Bah non, pas tous. Mais c'est vrai que ceux qui s'expriment (c'est parfois un bien grand mot…) le font d'une manière parfois bien lourde. Y'a eu des mecs pour tomber sur Ali, c'était pas croyable. Et tu pouvais dire ce que tu voulais, c'était quand même "t'es une tanche". Je comprends que ça l'ait saoûlé, à la longue.

    Pareil pour Fred Weis, ça me fait rigoler tous ces mecs obnubilés par la NBA mais qui n'ont jamais vu un match de Weis et se permettent de le juger parce qu'ils ont vu la vidéo du dunk de Carter sur Youtube. Putain, ça a été un sacré bon joueur et il se fait descendre, ça va cinq minutes…

    Bref, normalement, sur BA, on est épargnés pour l'instant. Donc, pourvu que ça dure !

    Et on a envie d'en savoir plus "inside", c'est sûr. Au boulot, Steed ;-)

  21. OscarAbine (veut le

    C'est bizarre, ça, de souhaiter à un club qu'il ait des blessés.

    Et je vois pas où il se la pête.

    Moi qui croyais qu'on allait être épargnés sur BA, raté, on en a déjà un exemplaire…

  22. OscarAbine (veut le

    Bah, tu verras, toute la différence est là :

    La NBA, quand tu t'approches, tu vois le maquillage, le botox et la silicone. Et je te dis pas le matin au réveil.

    La ProA, de loin, elle a l'air moins sexy, mais quand tu te rapproches, ben elle fait pas bagnole volée, elle. ;-)

  23. romain

    ui chalon et lui se la pete tro avec son banc bourguignon

    avec son gros égo

    chalon la seule équipe de pro a a ne pas avoir eu de blessé grave dans la saison par rapport a pau-roanne-le mans-nancy

    alors c'est bien de fanfaroné comme ça on vera la suite

  24. Clerc Marie

    Super bonne idée Steed, et merci pour le match de samedi ; un réel bonheur de vous voir autant en forme et combatifs. M…. pour samedi et je vais encore perdre ma voix devant Sport +. Un grand salut à toute l'équipe

  25. gigijunior

    JBAM a commencé le basket assez tard et a gravis les echelons tranquillement. N1 (ac lievin), puis PROB enfin ProA. il y en a tellement peu qui font, on parle souvent de formation,et c'eest dommage je trouve car si tu commences le basket tard à partir de 15/16ans t'a pratiquement aucune chance de devenir pro, a part si t es super physique comme JBAM, c est dommage car on doit manquer de bon potentiel.

  26. Startrak

    On avait une discussion l'autre jour sur le forum (au passage, on en veut un vrai!) sur Chalon et la Bourgogne : les atouts (le Vignoble, le calme, les vins, les gens sont chaleureux, les caves, la nature, le pinard,…) et les trucs qui rebutent (c'est gris, c'est froid, c'est mort).

    Pourrais-tu nous dire Steed, ce qui te plait et te déplait dans la région?

  27. gigijunior

    c 'est cool steed tu fais un blog, et en plus tu commentes un peu…donc une question me vient à l'esprit, est ce que dans le milieu pro vous lisez beaucoup les sites ou magazines de basket et est ce que vous lisez aussi les commentaires? attachez vous de l'importance à cela? autant du point de vue moral (si on te critique positivement ou negativement) que du point de vue basket, points forts/faibles d'un joueur d'une equipe?

  28. GW (ein neues wichti

    Fred Weis se fait vanner dans les commentaires ok…

    Mais c'est pas pire que Pietrus et Diaw qui se font vanner par les rédacteurs ! L'acharnement dans les comm' il vient des vannes dans les articles ou le diaporama faut pas oublier !

  29. OscarAbine (veut le

    GW, c'est vrai que, parfois, les rédacteurs donnent le ton. Et c'est d'ailleurs pas ce qui me plaît le plus dans BS (et qu'on a pas dans BA).

    C'est toujours le même problème : on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui…

  30. steed TCHICAMBOUD

    oui je lis quelquefois les revues de presse et je ne vais pas sur les forums. Je n'attache pas vraiment d'importance aux commentaires comme Romain un peu plus haut.

  31. Thuglife-38

    Étant supporter de l'Asvel j'ai jamais vraiment été gâté niveau ambiance à l'Astrobale, mais sa fait 5 fois que je vais voir l'Elan au Colisée car je suis en cours la bas, et je dois dire que le public est vraiment a fond derrière sont équipe, mm les match de coupe ou la salle est a moitié pleine sa barde plus qu'à l'Asvel (le match contre Cholet de la folie). En plus ils jouent vraiment bien, c'est un pur plaisir de venir vous voir jouer !!!

    ALLEZ L'ELAN

  32. OscarAbine

    Bah, un p'tit (pourquoi petit, d'abord ?) boeuf bourguignon, ça se refuse jamais, hein !

    Et c'est vrai que je préfère les oeufs cocotte aux oeufs meurette. Ah, les oeufs cocotte au foie gras !!!

  33. steed TCHICAMBOUD

    moi je dis seulement ban bourguignon en force:1. fièr d etre chalonnais

    2.fièr de jouer pour ce club pour ces supporters pour cette ville, cette region ou mes enfants et ma femme sont nees

    3.fièr que les supporters les personnes de la ville du club de la region se reconnaissent dans ce chant culturel de la region bourguignone (ce qui n' est pas tout le temps fait dans les autres clubs en france)

    4.C'est à nous on en est très fièrs

    5. JE KIFFE LE FAIRE

    Désolé si cela gêne c'était pas mon but mais j'aime çaaaaaaaaaaa allez la la la lal lalalaire……

  34. romain

    steed : l'hortographe ! tu peux faire mieux ^^

  35. Gohn

    Comme chant, celui de Monclar & Cozette est quand même plus sympa : Taaaatatata… Tchicambouuud !
    http://www.youtube.com/watch?v=sNV1Xk3X_QQ (sur l'air de Chihuahua bien sur)

  36. OscarAbine

    C'est vrai, foie gras, saumon fumé, petits légumes… Tu peux mettre ce que tu veux dedans, c'est toujours bon.

    P'tain, même pas 10 heures et ça me donne faim !

    Faut qu'on change de sujet !

    Fais pas beau, hein ?

  37. OscarAbine

    Vu le sport qu'on pratique, je dirais même "and one". Là, c'est le 3 pts dans le corner plus la faute (d'orthographe, bien sûr) !

  38. Frank

    Steed, j'espère au moins que tu aimes les escargots!

    En tout cas, je suis dans la région depuis cet été, et franchement, ça me plait beaucoup!

  39. nabil

    Trop coul ton blog !

  40. Yanou

    Salut Steed, ca fait plaisir que tu aies un blog.

    Alors qu est ce qui s ‘est passé a Gravelines???? j’étais decu mais bon vous avez fait un très bon match contre Cholet ton ancien club… CHAPEAU

    Bon je te laisse sur ces belles parole: la la la la….

    Continuez comme ca

  41. Maud

    Sympa le blog, mais t'étais quand même mieux à Nancy !!

    D'ailleurs, super demi-finale, hier à Nancy. Félicitation pour votre victoire et c'est toujours sympa de te voir !