Steed Tchicamboud : « Bizarre de reprendre sans Blake et Greg »

Pour Steed Tchicamboud et les autres joueurs chalonnais, la saison 2013-2014 marque le début d’un nouveau cycle.

steed-edf-625Pour l’Elan Chalon marque le début d’un nouveau cycle. En effet, à l’intersaison le club bourguignon a vu le départ de Greg Beugnot, son entraineur emblématique, ainsi que celui de Blake Schilb qui était l’un des leaders de l’équipe. Contrairement aux années précédentes, l’Elan ne peut donc pas compter sur une vraie continuité et comme l’explique le capitaine Steed Tchicamboud, cette nouveauté doit encore être appréhendé.

« Cette année, on a repris sans Blake et sans Greg… Ça fait bizarre mais il faut faire avec. C’est le basket. C’est le sport de haut niveau » (Le Journal de Saône et Loire).

Pour autant le club bourguignon ne manque pas d’ambition, les arrivées de Jon Brockman et d’AJ Slaughter en étant une preuve. L’Elan Chalon compte aussi énormément sur l’intérieur suisse Clint Capela (actuellement avec sa sélection pour tenter de qualifier la Suisse pour le prochain Euro). La réussite de la saison chalonnaise, tant en championnat qu’en Eurocup, dépendra donc de la confirmation des jeunes joueurs de l’équipe et de l’amalgame entre nouveaux et anciens de la maison.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.