Steed Tchicamboud et Chalon visent le Top 8

Pour Steed Tchicamboud et Chalon, les playoffs sont clairement un objectif en cette fin de saison régulière.

steed-faceActuellement en lice pour les playoffs, l’Elan Chalon est parti de très loin. En effet, au bout de six journées de championnat, l’équipe bourguignonne n comptait qu’une seule victoire en six rencontres, signe que la période post Beugnot était compliquée. Mais l’arrivée de Jean-Denys Choulet et un ajustement d’effectif ont permis aux Chalonnais de retrouver une dynamique notamment à domicile où ils n’ont plus perdu depuis la dixième journée. Avec 84,1 points de moyenne, Chalon possède aussi désormais la meilleure attaque du championnat et accessoirement un statut de favori qu’il leur faut assumer. Pour autant, Steed Tchicamboud, capitaine de l’équipe, précise que l’équipe ne prend pas la grosse tête et que le déplacement au Havre n’est pas abordé avec légèreté.

« Çà va être un match piège parce qu’eux ils sont derniers, ils veulent se sauver et nous on doit gagner pour rester dans le Top 8. Mais on a tellement souffert cette année qu’on ne peut plus prendre de matches à la légère. On revient de tellement loin… Les années précédentes avec Chalon, quand on allait au Havre on y allait tranquille. Mais là ce n’est pas possible, on a trop souffert » (Site LNB).

Et dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, le moindre relâchement peut très vite être sanctionné. De quoi donner envie de rester prudent…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.