Steed Tchicamboud : « Dijon a un petit ascendant psychologique »

Pour Steed Tchicamboud, Dijon a la position de favori dans le cadre du derby bourguignon.

Steed-Tchicamboud-large-Mercieca-130611Rarement le derby bourguignon entre Dijon et Chalon n’a été aussi sportivement disputé. Si les premiers sont devant au classement et ont remporté la manche aller à Chalon après plusieurs saisons de disette, les seconds sont sur une belle dynamique portés par l’excellent arrière étasunien Aj Slaughter, désigné mvp du mois de décembre. Mais pour Steed Tchicamboud, il reste évident que les Dijonnais aborde ce match au sommet dans la position du favori.

 » Lors de la préparation, j’avais dit à Jean-Louis (Borg) que je voyais Dijon dans le Top 5 cette saison. Et ça s’est confirmé… Je n’ai pas le souvenir avoir joué des derbys avec Dijon devant nous au classement. Cette fois-ci, ce sera le cas. La JDA a un petit ascendant psychologique mais la pression sera sur ses épaules. Nous, on va lâcher les chevaux » (Le Journal de Saône et Loire).

 

Il reste que de part sa position au classement, Dijon peut aborder ce derby avec une relative décontraction. Et c’est sans doute comme ça que Jean-Louis Borg et ses joueurs, qui auront en plus l’appuis du public, risquent d’être les plus dangereux. A noter que la rencontre sera diffusée à partir de 15h sur la chaîne régionale France 3 Bourgogne.

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.