Basket Actu : Steed Tchicamboud est satisfait, Sénégal-CIV : L’action du match

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

steed-quai54-625Steed Tchicamboud est satisfait

Après la victoire face à Bourg-en-Bresse en match amical, les Chalonnais se sont plutôt montrés satisfaits du résultat. « On a fait ce qu’il fallait. Les jeunes ont bien assuré. Mais notre fin de match est en demi-teinte. On s’est un peu trop reposé sur nos lauriers… Globalement, c’est très satisfaisant même si l’on manque encore de cohésion dans nos systèmes » a ainsi expliqué le meneur Steed Tchicamboud. Une position qui rejoint celle de Mickael Hay qui a précisé qu’il restait encore beaucoup de travail à faire pour que l’équipe soit prête.

Le Journal de Saône et Loire

Sénégal vs Côte d’Ivoire : L’action de la rencontre

Orléans pense à un retour de Torrell Martin

Pour l’OLB, la reprise ne se fait pas sans coup dur. En effet, l’arrêt de Chris Hill a été confirmé obligeant Philippe Hervé et son staff à chercher un pigiste médical. Si la piste de l’ancien de la maison Torrell Martin est envisagée, rien ne dit qu’elle aboutira. « Le marché dictera notre choix » a ainsi précisé le technicien orléanais.

La République du Centre

L’Angola remporte l’Afrobasket

Cela devient un habitude…Encore une fois c’est l’Angola qui se retrouve sur la plus haute marche de l’Afrobasket. Cette année, Carlos Morais (21 points en finale) et ses coéquipiers sont venus à bout de l’Egypte sur le score de 57 à 40 pour remporter leur onzième titre continental. Les Angolais et les Egyptiens ont par ailleurs validé leur billet pour le Mondial 2014. Les Sénégalais se sont eux aussi qualifiés pour la compétition après avoir battu sur le fil la Côte d’Ivoire sur le fil 57 à 56 dans la petite finale.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.