Steed Tchicamboud : « Je dois être le maître de cette équipe »

Steed Tchicamboud a expliqué vouloir retrouver toute son influence au sein du jeu chalonnais.

Est-ce que tu peux nous expliquer ce qui s’est passé en deuxième mi-temps alors que vous teniez le match ?

Ce qui s’est passé en deuxième mi-temps c’est ce qui s’est passé l’année dernière : quand on est bien en première mi-temps on a tendance à se relâcher. Et là avec une équipe comme Nanterre, avec un très gros public, et bien on s’est fait prendre au jeu et on a perdu.

 

Les temps sont durs pour Chalon…

On ne va pas se cacher derrière tout ça. On est encore deuxième du championnat, il faut relativiser. Pour ma part je me suis bien reposé ces derniers temps, c’est vrai que j’ai lâché un peu l’équipe par rapport à mon leadership et tout ce que j’amenais l’année dernière. Il faut que je rectifie le tir comme je l’ai fait en deuxième mi-temps. Il faut que ça reparte et maintenant que l’Euroleague est finie, je pense que l’équipe attend beaucoup plus de moi. Il faut que ça réagisse. Je me suis un peu reposé par rapport à Kevin parce que je me suis que c’était un bon meneur, qu’il allait gérer. Mais aujourd’hui je vois que c’est mon équipe, que je suis encore un élément majeur de cette équipe. Il faut que je travaille sur moi-même et que ça reparte. Toutes ces défaites-là je les prends pour moi et même s’il y’a la fatigue, avec le salaire que je touche et tout ce qu’on attend de moi dans ce club, même si je suis fatigué, il faut que je joue, que je sois le maitre de cette équipe.

 

C’est un discours que tu réitères, un cap que tu maintiens ?

Oui ça n’est pas dans mon tempérament de changer. Je sais pourquoi les dirigeants m’ont signé, pourquoi le coach m’a signé. Je le redis encore : je prends beaucoup de défaites sur moi. Même avec la fatigue il faut que je me remette au travail, que j’amène cette équipe au plus haut niveau.

 

Comment le groupe réagit à cette mauvaise passe ?

Franchement bien. Semaine compliquée il n’y a que les médias qui disent ça. Après je ne sais pas ce que vous attendez mais nous on est encore champion, on est là et la saison elle n’est pas finie. On va rectifier le tir dès la semaine prochaine, ça je n’en doute pas. Maintenant on a des semaines pour travailler et puis on a deux ou trois jours pour lesquels le coach va nous donner du repos. On va bien intégrer Cedrick, on va bien apprendre à jouer avec Shelden, intégrer Kevin et ça va repartir, ça j’en n’ai aucun doute. Maintenant je sais que ça va partir de moi et il faut que je fasse le job.

 

Le départ de Joffrey ne t’a pas atteint dans tes certitudes ?

Du tout, ça ne m’a vraiment pas touché parce que le discours que j’ai, c’est le discours que je tiens à tout le monde. J’ai tenu le même à Blake Schilb, maintenant ceux qui ne peuvent pas encaisser ils n’encaissent pas. Maintenant ça n’est pas pour ça que Joffrey est parti. Je suis le garant des murs et si je ne suis pas bon, l’équipe a du mal à gagner. Après il faudrait peut-être que j’apprenne à faire selon le caractère de chacun et leur parler comme ils veulent l’entendre. Moi on m’a toujours rentré dedans et c’est comme ça que je réagis.

 

Est-ce-que tu peux nous parler un peu plus de ton match ?

C’est vrai qu’en première mi-temps je me posais encore beaucoup de questions : est-ce-que je dois attendre d’intégrer encore plus Kevin ? Toucher un peu plus de ballons ? Mais comme m’a dit Michael, l’assistant-coach, et le coach, il faut que je joue mon jeu, et que je ne l’occupe pas des autres. C’est eux qui doivent s’adapter à nous. Maintenant on va passer à un match par semaine, je pense que l’on va bien travailler et ça va aller.

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. Magic Cunt 2012

    ouaaah attention exces de melonite aigue ! Le gars a le niveau Pro B et il veut faire croire que c'est le patron a Chalon !

  2. fondugolf

    euh oui il a le melon enfin c'est un sportif de haut niveau avec l'ego qui va avec et qui ne connait pas la lange de bois le politiquement correcte

    par contre non ce n'est pas un joueur niveau pro B mais un joueur d'euroleague meneur titulaire et joueur majeur d'une équipe championne de FRANCE en titre

    Voila qui il est.

  3. moneyinthebank

    est ce que je dois attendre d'intégrer encore plus kévin ? j'ai la nette impression que ce garçon à des problèmes psychologiques

    quand il y a quelques années il nous expliquait qu'il n'avait rien à envier à lakovic , il devait le croire !!!!!

    un bon client pour la presse , il ramène tout à lui , y'a personne pour lui dire qu'il est ridicule

  4. Jack

    Je suis d'accord avec Magic Cunt. Hors mis les fans de Chalon tout le monde en rigole un peu de ce joueur.

  5. Zack

    Le futur du basket Français avec Nobel Boungou Colo !

  6. see33

    ce mec me fera toujours autant pitié ! un melon sur patte ! je vous invite a passer sur son twitter voir sa description …rire garanti

  7. Burt Cassander

    Y'a pas mal d'équipe en France qui aimerait avoir un meneur de pro B alors… Dès qu'un joueur sort du carcan habituel de vos petites certitudes faut que vous le lynchiez… C'est beau, avec des supporters comme vous, la Pro A n'a besoin de rien de plus.

  8. GW

    Merci Léo et Antoine d'écarter définitivement cet escroc de l'équipe de france !

    Si l'occasion se représente, j'espère que Collet preferera Jo Gomis (dont Giannakis est fan, même avec le poids des années) à celui qui s'est brouillé avec Malcolm Delaney et le meilleur français de la génération 91… pour le bien de l'équipe.

  9. GW

    "Le départ de Joffrey ne t’a pas atteint dans tes certitudes ?

    Du tout, ça ne m’a vraiment pas touché parce que le discours que j’ai, c’est le discours que je tiens à tout le monde. J’ai tenu le même à Blake Schilb, maintenant ceux qui ne peuvent pas encaisser ils n’encaissent pas."

    Pour le bien de l'équipe il a eu la peau de Delaney et presque celle de Blake Schilb et Beugnot le laisse faire ? C'est quoi ce délire ???

  10. golo72

    On comprends mieux pourquoi Shilb est revenu en trainant des pieds dans l'equipe….!!

  11. Gohn

    Je me suis arrêté à la 2e ligne : "Et là avec une équipe comme Nanterre, avec un très gros public". C'est vrai que le public de Nanterre est vraiment hardcore. Quand tu vas jouer à Nanterre, t'as une énorme pression, bien pire que si tu vas à Belgrade … :)

  12. Typ

    Tout à fait d'accord avec toi Steed, ne t'arrête pas aux remarques idiotes des commentaires précédents, le public de Chalon croit en toi, et c'est tout ce qui compte. Continuez de nous faire rêver

  13. LOLA

    Comment ce gars arrive t'il a passer entre les portes ????????