ITW Steed Tchicamboud : « Je pense que l’on peut faire quelque chose »

Steed Tchicamboud a commenté pour BasketActu le tirage au sort Euroleague et le groupe de l’Elan Chalon.

BasketActu : Quel a été ton sentiment après le tirage au sort Euroleague ?

Steed Tchicamboud : Il y a des coups à faire. On ne va pas dire qu’on est dans le groupe le plus difficile, tout le monde le sait. Mais on n’est pas non plus dans le groupe le plus facile.

BasketActu : Que penses-tu de chacune des équipes que vous allez jouer ?

S.T. : Je sais que Sienne a une diminution de masse salariale et le coach qui était là-bas depuis très longtemps part. Donc ce sera une équipe en reconstruction. L’ALBA Berlin ce n’est pas le même budget que nous, mais des équipes comme Berlin et Gdynia, ce sont des équipes qui sont à notre portée. On devrait pouvoir normalement les jouer les yeux dans les yeux. Malaga a fait une mauvaise saison cette année, ce qui veut dire qu’ils vont vouloir se rattraper l’année prochaine. Tel Aviv est habitué au Top16, voir même au Final Four, donc ça sera la grosse équipe de notre poule.

BasketActu : Greg Beugnot dit vouloir jouer le Top 16. Pour toi c’est le même objectif ?

S.T. : Ah ouais !!!! Top 16 d’abord ! Top 16 d’abord et après on verra ce qu’on pourra faire.

BasketActu : Il y a des équipes que tu aimerais rencontrer au Top 16 ?

S.T. : Barcelone, Real Madrid, CSKA, comme ça ça nous fait plaisir à nous et au public.

BasketActu : Seulement un an après avoir annoncé que tu jouerais l’Euroleague avec Chalon, tu vas la jouer… Satisfait ?

S.T. : Très satisfait, le club est en train de monter. On ne pensait pas jouer l’Eurloeague si tôt, que demander de plus ?

BasketActu : Vous avez un groupe particulièrement stable. On ne sait pas encore comment sera faite l’équipe mais on sait que ça sera en majorité le même groupe… C’est une condition principale pour pouvoir être compétitif en EL ?

S.T. : J’ai déjà joué l’Euroleague avec Nancy et je pense que ce qui manquait, c’était l’alchimie des années précédentes. Là nous avons le même groupe, la même base surtout, la même base de Français. Maintenant il faudrait que l’on arrive à resigner les Américains, et je pense que c’est en très bonne voie. Et là nous pourrons faire quelque chose. Car sur des matchs qu’on devait gagner avec Nancy, il manquait un peu le collectif, le vécu du groupe. Et là, nous, nous l’avons le vécu, on est passé par tellement de galères… On a gagné tellement de matchs avec la manière… Je pense que l’on peut faire quelque chose avec le groupe que nous avons.

BasketActu : Vous allez donc vous servir de vos finales de cette saison, gagnées comme perdues ?

S.T. : Bien sûr ! La finale perdue en coupe d’Europe va nous servir ! Besiktas on n’a pas joué la finale, on les a regardé jouer. Et aujourd’hui ils sont champion de Turquie. C’est toujours bon à garder dans la tête. Ça va nous servir, on ne va pas dire qu’on est dans les meilleures équipes d’Europe loin de là, mais on peut rivaliser contre certaines équipes.

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. AND11

    "J’ai déjà joué l’Euroleague avec Nancy et je pense que ce qui manquait, c’était l’alchimie des années précédentes."

    Il manquait surtout un meneur de niveau européen. Si tu vois ce que je veux dire Steed…

  2. A-Sir

    Dommage que McCalebb quitte Sienne, Steed n'aurait pas manqué de se comparer à lui.

  3. Gohn

    Ça me fait mal de dire ça mais même en resignant les américains de cette année, ils n'auront pas la valeur d'une équipe de Top16… La France sera quand même derrière eux :)

  4. un chalonnais

    t es un sacre rageux toi ! c est incroyable… tu voudrais qui dises quoi pour te faire plaisir ?? "on va se prendre des branles sur tous les matchs, notre niveau est bidon, j suis une merde je crois que je vais demander au coqch de ne pas jouer sa vaudra mieux pour moi et Monsieur and11" !!