Steed Tchicamboud : « je suis décidé à me muscler »

Le 12e homme de l’EDF est déjà de retour à la compétition avec un match important demain face à Zagreb.

Médaillé d’argent avec l’Equipe de France, Steed Tchicamboud a du très vite se remettre au travail avec son club de Chalon. En effet, contrairement à ses illustres coéquipiers au sein de l’EDF (Parker, Diaw, Noah…) qui enchaînent entre vacances et obligations médiatiques, Steed, lui, a du se reconcentrer très vite. Demain, Chalon joue un match important face à Zagreb dans le cadre du tour préliminaire de l’Eurocoupe.

Interviewé par nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, Streed revenait sur son parcours avec les Bleus et son retour au sein du groupe chalonnais. Extraits :

Sur un plan personnel, qu’avez-vous appris durant cet Euro ?

« J’ai beaucoup regardé comment Tony (Parker) se préparait avant les matches, comment il entretenait aussi son corps au quotidien. Je n’ai jamais aimé la musculation mais là je suis décidé à me muscler les jambes. »

Mardi, contre Zagreb, c’est déjà un grand rendez-vous. Est-ce particulier de jouer un tour préliminaire ?

« J’en ai déjà joué un lors de ma deuxième saison à Cholet contre AEK Athènes. Il faut tenir 80 minutes. Le match aller est à domicile. Ça peut être un plus… On va essayer de faire un écart qu’il faudra gérer au match retour. »

Que vous inspire cette équipe de Zagreb ?

« Je ne connais pas trop le basket croate. Depuis que je suis rentré de l’Euro, je regarde tous les DVD de nos matches amicaux durant mon absence. Samedi, j’en ai regardé deux plus un de Zagreb… »

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.