Steed Tchicamboud : « On a fait une très, très grosse saison »

Le meneur de l’Élan Chalon entame la fin de saison avec sérénité.

En cette fin de saison, Greg Beugnot et ses hommes n’ont pas été épargnés par un calendrier chargé : Final Four de l’Eurochallenge, championnat, Coupe de France… « L’escroc » a déclaré au site officiel de la LNB qu’un peu de récupération ne serait pas de trop avec l’enchaînement des rencontres mais il a tout de même avoué que lui et ses coéquipiers sont meilleurs quand  ils ne sont pas limités à un match par semaine.

« Je pense qu’on a besoin d’un peu de repos. On a fait une très, très grosse saison. Les organismes sont fatigués et je pense que le coach va faire tourner un peu, pour pouvoir faire monter tout le monde en intensité. Mais bizarrement, quand on joue le samedi puis le mardi, on est plutôt performant. Quand on a trop de jours de repos, on a plus de mal à se remettre en rythme. On est habitué à ce rythme-là de deux matches par semaine« .

A quelques heures d’affronter l’ASVEL, le médaillé d’argent au dernier Eurobasket n’a pas l’intention de laisser filer la rencontre même si c’est une rencontre sans enjeux pour les deux équipes.

« Eux, ils n’ont plus rien à jouer. Pour nous, la deuxième place est acquise. Il s’agit maintenant de monter en intensité sur les matches qui arrivent avant la finale de la Coupe de France et les play-offs. On ne veut pas laisser Villeurbanne venir et s’imposer. On ne veut pas rentrer dans une spirale de défaites« .

Toujours en course en Coupe de France, Steed et ses coéquipiers vont affronter le CSP Limoges le 20 mai prochain pour le remake de l’an passé. Un match qui ne sera pas à prendre à la légère.

« Ils ont éliminé trois équipes de Pro A pour arriver jusque-là donc pour nous c’est une équipe comme les autres. On va faire abstraction du fait qu’ils jouent en Pro B. L’année dernière, on avait failli perdre en finale alors qu’ils descendaient en Pro B, donc ça ne veut rien dire. Une finale, c’est un seul match. On est prévenu, il faudra faire attention« .

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.