ALL STAR GAME

Steed Tchicamboud raccroche les baskets

Steed Tchicamboud a entamé sa deuxième carrière professionnelle.

L’escroc le plus célèbre du basket français prend sa retraite. En effet à 35 ans Steed Tchicamboud a entamé sa reconversion comme entraîneur.  » Déjà titulaire du BE1 et actuellement en formation “assistant vidéo” avec la FFBB, il vient aussi d’intégrer, en tant que stagiaire  sportif de haut niveau en reconversion, le coaching staff de l’équipe NM1 du centre fédéral où il va pouvoir transmettre son expérience et sa connaissance du jeu aux jeunes pousses de l’INSEP » précise le SNB sur son site internet.

Passé par plusieurs clubs français, c’est véritablement avec l’Elan Chalon que Steed Tchicamboud a marqué les esprits. Avec le club bourguignon il a en effet remporté un titre de champion de France, deux coupes de France et une semaine des As. Au total le meneur a disputé 16 saisons en LNB et aura notamment distillé 1797 passes décisives (stat rapportée par le site Proballers).

Steed Tchicamboud compte également 33 sélections en équipe nationale et avait participé à la conquête de la médaille d’argent lors de l’Euro 2011.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.