Steed Tchicamboud : ses premières réactions

C’est un Steed très enthousiaste et ultra motivé qui nous a donné en exclusivité ses premières impressions.

La sélection de Steed Tchicamboud pour remplacer Antoine Diot en a surpris plusieurs. Pour nous, le meneur de Chalon sera un complément parfait d’Andrew Albicy pour gérer le poste de meneur derrière Tony Parker. Expérimenté et doté d’un shoot longue distance intéressant, Steed connait bien le groupe France et devrait pouvoir s’intégrer très rapidement. Contacté dès l’annonce de sa sélection, il a bien voulu nous livrer ses premières impressions en attendant son premier post dès qu’il aura rejoint l’équipe. Car, pour ceux qui l’auraient manqué, Steed tient un blog sur BasketActu.

« Je suis très content de retourner en équipe de France, avec l’équipe qu’il y a, il y a moyen de faire quelque chose. J’étais resté un peu en contact avec Tony depuis que j’avais quitté l’EDF, il me disait comment ça se passait pour l’équipe, pour lui, comment il se sentait. Moi je lui disais que je préparais ma saison pour faire une grosse saison, car je voulais faire un maximum pour me retrouver avec cette équipe aux JO de Londres. Il m’a contacté un jour avant que soit annoncée la défection d’Antoine Diot pour me demander si j’étais en forme et prêt mentalement pour peut-être rejoindre l’équipe.

Quand on t’appelle pour l’EDF, il faut y aller ! C’est une des plus grosse équipes qu’il y aiteu en équipe de France, je veux jouer avec cette équipe. Je ne suis pas sûr de jouer, mais je vais pouvoir voir comment ça se passe au niveau des meneurs. Je connais le haut niveau avec l’Euroleague, mais là je vais découvrir le très haut niveau.

Quand j’ai eu Vincent il m’a dit que ce serait à moi de m’intégrer, et pas aux autres de le faire. Comme les joueurs connaissent mon tempérament, il n’y aura pas de difficultés, je les connais et ils me connaissent. Il m’a aussi dit qu’il y avait une hiérarchie qui s’était établie et qu’elle ne serait pas troublée par ma venue. »

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. OscarAbine

    Et en plus, il échappe au stage de prépa de Beugnot, tout bénef pour lui…

  2. LD Pope

    C'est un coup monté :)