Stéphane Dumas prolonge avec Valladolid

Dumas continue de faire son petit bonhomme de chemin en Espagne.

Si son nom est moins clinquant que certains, Stéphane Dumas s’est fait sa place en Liga Endesa, ex-ACB, et vient même de prolonger avec Rueda Valladolid.

Deux saisons supplémentaires pour ce meneur de 32 ans.  Un bail prolongé qui vient récompenser une brillante carrière en Espagne pour ce joueur qui a, pour ainsi dire, disparu des radars français.

Sur le site de la Ligue, il est même décrit comme l’un des piliers du club et l’une des principales aides au développement du projet sportif du club. L’an dernier, le capitaine Dumas avait tourné à 6,3 pts et 3,9 pds en 21,9 minutes de jeu.

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Bapo

    Il joue très bien et intelligemment, il est adoré en Espagne où il est considéré comme un joueur exemplaire. Dommage que ce genre de gars n'aie pas eu l'occasion (pas voulu ?) revenir dans un gros club français…

  2. LP#7

    Et surtout de jouer en équipe de France, pas sur que dans le même registre jeanneau été beaucoup plus fort…

  3. el gaucho

    Doumas (sic) c'est une valeur sure en Espagne… Lorsqu'il est parti, il y avait un contexte particulier. Aucun club français ne s'est intéressé à lui et lorsqu'il est est devenu un pilier de l'élite espagnole, il n'a plus été (a priori) dans les moyens des équipes de ProA.

    Il ne correspondait pas au style de meneur que l'on valorisait dans le Basket Français à l'époque.

    Il finira sa carrière en Espagne, tranquillou

  4. Koni21

    et su peu considéré en france qu'on a meme pas une petite photo de lui accompagnant l'article !!

    H.S

    Et l'ASVEL signe Dijon Thompson !!!

  5. someone

    Dumas a gagné la coupe d'Europe avec Limoges également