ALL STAR GAME

Stéphane Lasme ne jouera finalement pas pour la SIG Strasbourg

Le très expérimenté Stéphane Lasme (36 ans) n’a pas passé avec succès la visite médicale, et ne jouera donc pas pour Strasbourg.

Update : Coup dur pour Strasbourg ! En effet, Stéphane Lasme n’a finalement pas satisfait à la visite médicale. Résultat : il ne jouera aps pour Strasbourg. Qui va donc devoir se remettre très vite à la recherche d’un nouvel intérieur.

11.02 Stéphane Lasme n’est plus tout jeune mais c’est une belle pioche pour Strasbourg. L’intérieur gabonais de 36 ans a été embauché par le club alsacien pour la fin de la saison. Il venait d’être coupé par le Panathinaïkos, mythique équipe grecque contraint de se séparer d’un joueur étranger après la signature de l’Américain Adreian Payne.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur que l’on connaît bien depuis la Finale de l’Eurocup qu’il avait dominée par son abattage, qualité qui lui est unanimement reconnue. C’est un joueur dont la présence physique est à la fois dissuasive défensivement avec à la clé des contres spectaculaires. Il est aussi très percutant offensivement avec une vitesse de roll qui crée souvent des brèches dans les défenses adverses, ajoutant également un tir dans la zone intermédiaire très fiable. Au-delà de ses qualités basket facilement visibles, sa dureté physique et mentale seront précieuses pour booster l’ensemble de l’équipe dont il devrait devenir l’un des leaders », déclarait le coach Vincent Collet dans un communiqué publié par la SIG pour annoncer la signature du joueur.

Stéphane Lasme a effectué un bref passage en NBA aux Golden State Warriors et au Miami Heat. Mais il a surtout brillé en Europe, où il a joué une centaine de matches d’Euroleague. Il a aussi gagné l’Eurocup (en battant Strasbourg en finale) avec Galatasaray. Une compétition dont il a d’ailleurs été élu MVP des finales. Un sacré client pour la SIG.

Crédit photo : Karen Mandau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.