Stephen Brun : « J’aimerais devenir journaliste après ma carrière »

Le néo-francilien s’est bien repris et envisage déjà sa reconversion professionnelle.

Après avoir remporté le titre de champion de France avec le SLUC Nancy la saison passée, puis avoir connu quelques déboires en Espagne, Stephen Brun évolue désormais avec la plus petite cylindrée de la Pro A. De retour en forme après un début de championnat décevant, « le croate » est aujourd’hui un élément important de la JSF Nanterre. Interrogé par Le Parisien, l’ailier savoure pleinement les moments passés avec son nouveau club :

« Ca va beaucoup mieux. Je suis à fond dans le projet du club et je ferai tout pour qu’il se maintienne. J’ai compris que c’était un autre challenge. Quand tu gagnes un match ici, la joie est plus intense »

Auteur en moyenne de 7.8 pts, 2.8 rbds pour 7.2 d’évaluation, le francilien s’est aussi fait remarquer pour ses prestations aux micros de Sport Plus. Celui qui est devenu l’un des consultants réguliers de la chaîne payante, et qui sera d’ailleurs l’homme de terrain de Sport+ pour l’All-Star Game de jeudi, voudrait même en faire sa profession une fois sa carrière de joueur terminée :

« J’aimerais devenir journaliste après ma carrière. J’envisage d’ailleurs de suivre une formation. Je ne sais pas si je suis bon, mais j’aime ça »

Aussi drôle que pertinent, le basket français tient peut-être (déjà) son nouveau Jacques Monclar.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (17)

  1. vito

    J'ai l'impression qu'on voit de moins en moins Cozette sur sport+…quelqu'un a des infos ?

  2. Dadmin Poulpe

    Moi je le trouve chiant à l'antenne Brun… bon, en même temps je l'ai vu que pour la soirée d'ouverture NBA avec un gugusse de sport+ un peu nazebrok aussi.

    Il est assez monocorde, pas spécialement drôle, il avait l'air de se faire chier plus qu'autre chose, ou alors il est très timide.

    Journaliste papier why not mais la TV ou la radio c'est pas pour lui d'après moi.

  3. AND11

    Cozette c'est le "bosse" donc dés qu'il en a un peu marre il envoie les autres journalistes de la chaîne au charbon :) et il garde pour lui les plus belles affiches.

  4. serge karamazof (auc

    Moi je l'ai trouvé plutôt pertinent le Stephen.

  5. nbaers

    D accord avec toi @ And 11 cozette c est le patron avec monclar !!!!!!
    Sur le sujet brun il n'est que tres peu pertinent le bonhomme

  6. Syra Sylla

    Et puis c'est quand même mieux que Cyril Julian !

  7. AND11

    Perso je le trouve pas mal Brun. Pour un débutant il assure. Et c'est pas facile de devoir faire des interventions de 30 secondes pendant 8h d'affilées comme il l'a fait dimanche.

  8. Ilyes

    Eh perso dimanche je l'ai trouvé un peu timide le Stephen Brun rien qu'a voir son lancement de top 10, il tremblait vite fait .Pour Cozette bon debarras .

  9. Dee0.7

    Putain les mecs deja que notre sport souffre au niveau de la médiatisation alors on ne va pas se mettre a cracher sur untel au autres. Brun hormis qu'il soit FAN de Dirk il est pas mauvais je trouve il sa démerde bien et puis on lui demandais pas vivre les matchs a fond et de gueuler comme un abrutis sur action non?

  10. PhilCVB

    moi je l'ai trouvé bon dimanche, il faut qu'il encore ses marques sur le ton mais par contre il ne cherche pas ses mots c'est fluide et sans heuuuuueeuuuu toute les 5 SEC