Stephen Brun : « J’aimerais devenir journaliste après ma carrière »
Le néo-francilien s’est bien repris et envisage déjà sa reconversion professionnelle.
Après avoir remporté le titre de champion de France avec le SLUC Nancy la saison passée, puis avoir connu quelques déboires en Espagne, Stephen Brun évolue désormais avec la plus petite cylindrée de la Pro A. De retour en forme après un début de championnat décevant, « le croate » est aujourd’hui un élément important de la JSF Nanterre. Interrogé par Le Parisien, l’ailier savoure pleinement les moments passés avec son nouveau club :
« Ca va beaucoup mieux. Je suis à fond dans le projet du club et je ferai tout pour qu’il se maintienne. J’ai compris que c’était un autre challenge. Quand tu gagnes un match ici, la joie est plus intense »
Auteur en moyenne de 7.8 pts, 2.8 rbds pour 7.2 d’évaluation, le francilien s’est aussi fait remarquer pour ses prestations aux micros de Sport Plus. Celui qui est devenu l’un des consultants réguliers de la chaîne payante, et qui sera d’ailleurs l’homme de terrain de Sport+ pour l’All-Star Game de jeudi, voudrait même en faire sa profession une fois sa carrière de joueur terminée :
« J’aimerais devenir journaliste après ma carrière. J’envisage d’ailleurs de suivre une formation. Je ne sais pas si je suis bon, mais j’aime ça »
Aussi drôle que pertinent, le basket français tient peut-être (déjà) son nouveau Jacques Monclar.