Stephen Brun : « Cette victoire elle fait vraiment du bien au moral »

Auteur du déclic nanterrien en seconde période, Stephen Brun est revenu sur les bénéfices de cette victoire.

Sur la victoire

« Cette victoire elle fait vraiment du bien au moral après les trois défaites précédentes de peu de points. C’est vrai qu’en première mi-temps on était un peu timoré, on jouait un petit peu sur la retenue. On se sentait un peu inférieur à Chalon alors que l’on n’avait rien à perdre. Il fallait que l’on joue notre basket donc on a recadré ça un petit peu dans les vestiaires en se disant qu’il fallait prendre du plaisir et se lâcher.

En deuxième mi-temps on a fait un gros boulot défensif sur Blake Schilb. On l’a empêché de rayonner comme il peut le faire sur un match. Défensivement je pense que l’on a été très bon en deuxième mi-temps en interceptant pas mal de ballons, en faisant les bonnes rotations. Et puis offensivement on a pratiqué le basket que l’on pratique depuis le début de saison. On a retrouvé un David Lighty performant et ça nous fait grand bien. On est vraiment content pour lui car il était vraiment dans le dur.

A part contre Roanne on a vraiment joué les yeux dans les yeux avec toutes les équipes, avec celles du très haut de tableau. Il faut se rendre maintenant à l’évidence que l’on peut jouer ces équipes-là et ne pas être timide, et avoir des ambitions pour la fin de l’année en allant surtout prendre une victoire à l’extérieur ».

 

Sur sa séquence à trois points et le retour de l’euphorie

« Elle est exceptionnelle hein ? (il se marre). L’option défensive de Chalon sur les pick and roll était de trapper et de sortir donc ça me libérait. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis une petite rafale comme ça donc ça fait toujours plaisir. C’était mon soir, il y’avait maman dans les tribunes donc elle était contente (sourires). Mais ça fait plaisir, ça a ramené un peu d’euphorie et nous à domicile on a besoin de cette euphorie et de communier avec le public pour s’en sortir. Maintenant d’autres matchs ça sera peut-être Xavier qui va flamber, il sera peut-être moins expressif que moi.

On s’est encore fait un petit peu peur sur la fin ; je pense que l’on aurait pu gagner un peu plus sereinement. On perd quelques ballons, on laisse des tirs ouverts en première intention à la fin pour Chalon. Mais on a aussi eu deux/trois coups de sifflet, il faut le dire de temps en temps, sympathiques en notre faveur sur la presse tout terrain qui nous permettent d’aller sur la ligne des lancers-francs. Surtout on a été adroit là-dessus et quand c’est chaud à la fin c’est important ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    Chalon est obligé de trapper sur Massie avec Shelden Williams en pivot ? Et ben…

    Sinon David Lighty il aime que les gros match up en fait, ses 3 plus gros matchs il se paye Blake Shilb, Amara Sy et Bernard King.

    Il était destiné à jouer le All Star Game ! Dommage…

  2. GW

    Est ce qu'il y a une chance qu'il doive rentrer aux Etats Unis ?