ALL STAR GAME

Stephen Brun et John Linehan pas encore officiellement à Nancy

John Linehan et Stephen Brun n’ont pas encore officiellement rejoint le Sluc Nancy.

Stephen-Brun-large-Mercieca

Update : Pour le moment Stephen Brun et John Linehan n’ont pas officiellement signé avec Nancy. La raison ? Le club lorrain tarde à trouver un accord à l’amiable avec Devin Booker. « À propos des venues de Brun et Linehan, on n’en est nulle part… Les choses ne sont pas faites. Booker, partant en Pologne lundi, ne veut plus partir. Donc tout est bloqué. On va rediscuter car rien n’est tranché » a expliqué Alain Weisz, coach du Sluc dans les colonnes du Républicain Lorrain. 

24.10 A Nancy on fait du neuf avec du vieux. En effet, via L’Est Républicain, on apprend que Stephen Brun (33 ans, 2m04) et John Linehan (35 ans, 1m75) vont reprendre du service avec un club qui les avait du décrocher le titre de Champion de France en 2011. Ces deux signatures viennent pallier le départ de l’intérieur Devin Booker qui n’avait pas convaincu depuis son arrivée en Lorraine.

Le premier était sans club depuis qu’il n’avait pas été conservé par la JSF Nanterre. On l’avait également annoncé proche du Havre pendant un temps mais on comprend désormais pourquoi l’affaire a capoté. Cet intérieur shooteur est réputé pour sa propension à shooter de loin, un profil qui manquait jusque là au Sluc Nancy. L’an dernier il avait tourné à une moyenne de 7,9 points et 3,9 rebonds. Si cette arrivée devrait permettre de moins décaler Jean-Michel Mipoka au poste 4, il reste que Randal Falker devient le seul pivot de métier de la formation lorraine, ce qui, dans un premier temps, va pousser Alain Weisz à faire des ajustements.

Enfin John Linehan, lui, s’entraînait depuis un mois déjà avec le Sluc. Le meneur de poche sort d’une saison relativement difficile à cause de ses blessures qui ont pénalisé son rendement (2,3 points et 1,4 rebonds de moyenne). « Le Virus » sera en tout cas chargé d’apporter toute son expérience à la mène ce qui était le manque principal de Clevin Hannah qui découvre la Pro A. Benjamin Sene, qui a pleinement intégré le groupe pro cette saison, pourra également bénéficier de ses précieux conseils mais cela risque de se faire au détriment de temps de jeu.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. dffdfdfd

    cette blague !!! mipoka très bon au poste 4 va etre ravi et benjamé séné doit avoir la mort !

  2. tortuegéniale

    Sinon BasketActu a l'air d'avoir dégagé complètement de la page de basketsession. On remarque une des premières conséquences positive du titre européen des bleus. Le basket français a enfin le respect qu'il mérite. Champagne!

  3. Bex

    Benjamin Sene ne bénéficiera de rien du tout puisque son agent a reçu un mail du club le conviant à trouver une nouvelle équipe pour Sene !

    La formation était zéro mais assumée avec JLM aujourd'hui elle est toujours zéro mais sournoise !