Stephen Brun et son rôle de leader

Dans un portrait que lui a consacré le site de la LNB, Stephen Brun est revenu sur son nouveau rôle de leader.

A 34 ans, Stephen Brun s’apprête à relever un ultime défi : maintenir Boulogne sur mer en Pro A. Ultime car l’ailier-fort aux quinze saisons professionnelles a annoncé à plusieurs reprises que cette saison 2014-2015 serait, sauf grosse surprise, sa dernière. Elle ne sera sans doute pas la plus facile car le club nordiste est inexpérimenté en Pro A. La première sortie (défaite face au BCM 79-64) puis le match de Coupe de France face au Havre (86-67) ont montré qu’il y’avait encore beaucoup de travail à faire pour acquérir le niveau de l’élite. Pour franchir ce cap, l’expérience de Stephen Brun sera donc la bienvenue.

« Le coach et le GM m’ont bien fait comprendre que ça allait être moi le leader de cette équipe de par mon vécu. C’est un nouveau rôle pour moi, je n’ai jamais été dans cette configuration-là et j’essaie de faire de mon mieux d’apporter de la sérénité sur le terrain, mon vécu, de conseiller les plus jeunes et les Américains qui découvrent ce championnat » a-t’-il expliqué sur le site de la LNB.

La réception d’Orléans lors de la prochaine saison sera l’occasion de montrer les progrès de l’effectif maritime qui a récemment obtenu le renfort d l’ancien parisien Aloysus Anagonye. Mais surtout ce match sera à double-tranchant pour les deux équipes qui ont connu une reprise délicate.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.