Stephen Curry explique son forfait pour les Jeux Olympiques

Il l’avait annoncé il y a plusieurs semaines déjà, Stephen Curry restera au repos pendant les Jeux de Rio. ll s’est néanmoins épanché à nouveau sur son forfait pour Mercury News.

stephen curryEn regardant la photo de l’équipe qui va s’envoler pour Rio, on ne s’en rend pas bien compte vu la monstruosité du roster, mais la sélection américaine compte un sacré paquet de forfaits. Pour autant ça ne devrait pas trop l’empêcher d’aller dicter sa loi du côté du Brésil au mois d’août. Stephen Curry fait partie de ceux qui regarderont Team USA à la télé, une décision prise en juin dernier, après l’éprouvante saison passée. Le Warrior est revenu sur l’épisode de son forfait pour Mercury News, alors qu’il se prépare à participer à l’American Century Championship celebrity golf tournament :

« Je n’étais pas très heureux de devoir me retirer des Jeux… J’aurais aimé pouvoir y jouer. J’étais impatient d’y être « confie Stephen Curry. « Quand je me suis blessé lors des playoffs et que j’ai su que le temps de récupération au cours de l’été serait très important pour moi pour être prêt l’année prochaine, j’ai décidé de laisser à tout le staff de Team USA le plus de temps possible pour se préparer l’équipe. Ce dont j’ai besoin pour la saison prochaine, c’est de repos »

Tant pis pour Rio, donc. Mais au vu des soucis physiques que « Baby Face » a pu connaître dans sa carrière, le raisonnement se comprend. Et à 28 ans, Stephen Curry devrait encore connaître quelques campagnes internationales avec l’équipe américaine, mais cette fois-ci sous les ordres de Gregg Popovich, qui prendra le relais de « Coach K » à l’issue des Jeux Olympiques.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.