Stephen Curry : « L’élimination de l’Espagne ne change rien »

Stephen Curry a précisé en conférence de presse que les joueurs américains ne se souciaient pas de l’élimination de l’équipe d’Espagne.

Stephen CurryTeam USA – Espagne, la finale rêvée et attendue n’aura pas lieu. La sélection espagnole a été éliminée par la France à la surprise générale dès les quarts de finale. Outre l’impact sur l’équipe d’Espagne, c’est aussi un choc pour la suite de la compétition. Et forcément, les journalistes ont posé des questions à ce sujet lors de la conférence de presse de Team USA. Stephen Curry était le joueur chargé de se rendre devant la presse, l’arrière des Golden State Warriors a avoué qu’il n’avait pas vu la rencontre mais que de toute façon, la défaite de l’Espagne ne changeait rien aux plans de l’équipe américaine :

« Bien sûr, on sait ce qu’il s’est passé mais ça ne nous a pas du tout affecté. On était concentré sur notre préparation pour aujourd’hui même si on s’attendait pas vraiment à ça. C’est la beauté du sport, tout peut se passer et c’est un rappel pour nous, on doit rester concentré et s’occuper de nos affaires. Notre job c’est de battre la Lituanie et notre adversaire en finale, peu importe qui, c’est notre mentalité », a déclaré Stephen Curry lors de la conférence de presse.

Présentée comme le plus grand rival de Team USA, l’élimination de l’équipe d’Espagne est évidemment une bonne nouvelle pour les joueurs américains. Même s’ils ne l’avoueront pas, les dirigeants de la sélection et Coach K avaient réalisé la liste des 12 joueurs selon le défi proposé par les Espagnols à l’intérieur et cette défaite de la Roja doit être un soulagement pour eux. En tout cas, c’est vrai que cette défaite surprise des joueurs ibériques sonne comme un sérieux rappel pour Team USA, personne n’est à l’abri de l’élimination…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.