Stephen Curry s’engage à disputer les JO 2020 avec Team USA

Après le fiasco de Team USA au Mondial, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a annoncé son intention de disputer les JO 2020.

Team USA a connu un énorme échec lors de la Coupe du monde. Éliminée dès les quarts de finale par l’équipe de France, la sélection américaine aura une revanche à prendre lors des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Mais avec quel groupe ? Toutes les superstars de la NBA seront-elles présentes ? Pour l’intérieur du Utah Jazz et des Bleus Rudy Gobert, c’est impossible. Par contre, il faut tout de même s’attendre à un effectif d’une meilleure qualité par rapport à cet été. Et 9 mois de cette compétition, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry s’est déjà engagé à disputer ce tournoi.

« Faire partie de Team USA pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ? Bien évidemment, c’est mon plan. Après bien sûr, je touche du bois, il ne faut pas des blessures ou des choses qui viennent bousculer mes projets. Je veux définitivement aller au Japon pour les JO. Je n’ai jamais été dans une équipe olympique. J’ai eu la chance de disputer la Coupe du monde à deux reprises et de remporter deux médailles d’or. Mais les JO, c’est une expérience que j’ai vraiment envie de vivre », a ainsi confié Stephen Curry à ESPN.

Après le fiasco américain lors du dernier mondial, certains doutaient de l’envie des stars d’intégrer cette équipe. Mais avec le premier pas réalisé par Stephen Curry, d’autres grands joueurs risquent de le suivre. Cette fois-ci, Team USA va probablement débarquer au Japon avec une véritable armada…

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.