Strasbourg prend le tarif contre le Real Madrid

Face au Real Madrid, Strasbourg a pris tarif malgré un Alexis Ajinça de gala : 85-66.

On aurait voulu croire à un exploit façon Nanterre à Barcelone mais le Real Madrid a été bien trop fort pour les Strasbourgeois surclassés dans la plupart des domaines.

Rudy Fernandez - ACB.comCar hormis Alexis Ajinça, et par séquences Kévin Murphy, les joueurs de Strasbourg n’ont pas été au rendez-vous. Cette donnée est toutefois tout sauf une surprise tant le Real Madrid corrige tous ses adversaires en ce moment sur la scène européenne ou nationale en Espagne. Honni par les supporters français depuis son attentat sur Tony Parker, Rudy Fernandez a mis le feu à la défense strasbourgeoise. Exemple ? Lors du premier quart-temps l’arrière en était déjà à onze points (24 points au total). Adroit à trois points, l’international a aussi pu placer la spéciale madrilène à savoir le alley-oop avec la passe d’el Chacho . Si Strasbourg a eu de bonnes séquences, les balles perdues ont aussi précipitées sa chute (12 durant la première mi-temps. Le jeu rapide madrilène mené par la flèche Sergio Llull quand il a pu mettre en place a aussi fortement perturbé la défense alsacienne. Heureusement Alexis Ajinça a été présent des deux côtés du terrain pour tenir son équipe. Aidé par l’explosif Murphy, les deux joueurs ne pouvaient cependant pas tout faire seuls. Car on l’a vu, surtout durant la deuxième période, le banc du Real a permis de toujours maintenir la pression à l’image des quelques flèches lancées par Jaycee Carroll. Même le jeune Dani Diez a pu participer à la fête. Et si au finale, la SIG ne perd « que » de 19 points, la différence entre les deux formations était plus que flagrante, le Real, à l’instar de que fait souvent Usain Bolt, ayant coupé son effort sur la fin.

Tags : ,
Comments

Commentaires (35)

  1. Bifffle

    Strasbourg à clairement pas de coeur et d'envie, pas de pression défensive, (CF nanterre sur leur 3 matchs) résultat tu te fait bougé au rebond, et tu mange des écrans, tu te retrouve à 2m et boom sanction.

    Merci pour les matchs c'était cool, terminé bonsoir, on range les plots, à la semaine prochaine.

  2. Vincent Ricard

    Je trouve Collet très dur avec ses joueurs après la rencontre… Ils jouaient quand même contre le Real. Ok, tout n'a pas été parfait. Mais on parle quand même de Madrid, une machine de guerre, l'équipe la plus en forme d'Europe actuellement.

    Le Real n'a quasiment pas jouer, a fait ce qu'il a voulu quand il a voulu… Car encore une fois, c'est le Real… T'en prends 19, c'est le tarif normal. Strasbourg n'en a pas pris 50…

    On va encore dire que je fais une psychose sur Nanterre… Mais quand je lis le premier commentaire de "Biffle"… Je rigole… Le CSKA est mauvais en Euroligue car Messina est en train de construire ses rotations. Même lui a fait son mea culpa ce weekend. Le Barça est nul en ce moment et gagne en championnat car l'effectif est XXL. (Pour info Nanterre c'est milieu de tableau ACB niveau masse salariale cette année… Je rappelle que le Barça galère déjà contre Manresa, Badalone et San Sebastian, qui ont entre 0.8 et 1.5m de budget… Je dis juste ça comme ça…).

    Se la donner quand t'as une chance de l'emporter, c'est quand même le minimum. Là, ce soir, Strasbourg avait-il une chance seulement ?
    Ce soir, ils étaient clairement 2-3 niveaux en dessous. Ils n'étaient pas passifs. Ils étaient dépassés. Ni plus, ni moins.

  3. kicanovic

    En ce qui me concerne je retiens que le meilleur passage de Starsbourg c'est quand il y a de la spontaneité , du culot de l'abnégation et de l'envie , un Enorme Ajinca , Toupane , quelques passages de Lacombe et un Murphy renaissant , et avec Greer et Campbell sur le banc , qui ne veulent on ne peuvent plus souffrir ,
    mais voilà ces jeunes (hormis Ajinca qui n'est plus tout jeune non plus ) n'ont pas l'expérience Euroleague ou tout est plus DUR , et c'est là que le roster de Nanterre est bien mieux armé , des guerriers et des joueurs au QI basket énorme , Meacham Gladyr etc.. Je ne pense pas non plus que le "Vieux Reyes" se serait autant "amusé" dans la raquette de Nanterre avec Passave et consorts ..

  4. Nairod

    Pour une fois, je suis d'accord avec Vincent Ricard (comme quoi tout arrive)!
    Madrid est bien plus fort que Barcelone, et quand je dis ça, mon coeur Blaugrana saigne! Nanterre aussi aurait perdu contre ce Real.

    Le gros défauts de Strasbourg est le manque de collectif. Ils ont de très bon joueur, et un pivot dominant, mais sa manque de liant, d'esprit de sacrifice, ça joue un peu chacun son tour. Là où Nanterre a un "espirt famille", dont on parle à tour de bras en ce moment. Quand un mec est dépassé, un autre s'arrache pour combler le trou. Ca plus le fait qu'ils n'aient aucune pression, n'ayant pas d'objectif précis en EL, au contraire de la SIG, leur a permis de se transcender. Alors que Strasbourg a toujours sembler crispé, sans jamais se lâcher.

    Mais maintenant la situation est inversé, Strasbourg n'a plus rien à perdre, donc vont-ils enfin jouer décomplexer? Et Nanterre doit gagner ce soir (et les matchs suivants) pour continuer à rêver, et cette pression vont-ils la supporter mieux qu'a Belgrade?

  5. mimil

    Bilan de Strasbourg :
    V- D : 0 – 4. Défaite de plus de 20 points contre le prédécesseur immédiat au classement.

    Heureusement il y a Nanterre.

    Et si Nanterre gagne ce soir, les anti-Nanterre diront que Strasbourg à la rigueur aurait pu faire pareil et avoir 2 victoires dans la poule ?