Strasbourg a manqué de consistance

Face au BCM, les Alsaciens n’auront pas réussi à créer l’exploit.

L’an dernier déjà le BCM avait montré que Sportica était une forteresse difficilement prenable. Et ça les Strasbourgeois de Vincent Collet s’en sont vite rendu compte. Malgré la victoire dans la bataille du rebond (29 à 27), la SIG a eu trop de déchets (20 balles perdues) dans le jeu pour pouvoir l’emporter.

« Ça devient quasiment impossible en perdant autant de ballons. Et la différence entre les deux équipes dans ce secteur est encore plus rédhibitoire. Il y a treize tirs d’écart : ce sont les balles perdues concédées »  a expliqué Vincent Collet dans DNA.

Il faudra donc pour eux rectifier le tir au plus vite car le déplacement à Limoges lors de la prochaine journée sera tout aussi dur à négocier.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. BCMers

    Barbara tu pourrais quand même trouver une photo de Collet avec la SIG !! (l'Eurobasket 2011 Lithuania derrière te trahit), même libre de droit ça doit pouvoir se trouver facilement, un peu de professionnalisme :P ^^

    Sinon, sérieusement, la SIG va embêter plus d'une équipe cette saison, surtout quand Greer, Fitch et Ajinça vont arrêter de se battre à celui qui brillera le plus sur la feuille. Dommage car Collet propose quelques dispositifs qui font très bien tourner la balle. Mais quand il manque un meneur…

    A noter aussi le très bel apport de Toupane, et Invernizzi, qu'on aurait aimé voir un peu plus. Et côté BCM, l'impact de Buycks, c'est lui qui fait l'écart en scorant 5points d'affilée + quelques shoots compliqués dès le début du 3e.