ALL STAR GAME

Strasbourg au rendez-vous face à Chalon

Pour son entrée en playoffs, la SIG a fait preuve de sérieux face à l’Elan Chalon (93 à 82).

David-Andersen-large-Euroleague-130611La réception de Chalon pour l’entrée en playoffs avait tout du match piège pour Strasbourg. Mais les joueurs de Vincent Collet ont su entrer de la meilleure des manières dans ce nouveau « championnat ». La preuve ? Après les dix premières minutes, il y’avait déjà 30 à 16 en faveur des Locaux bien amenés par Paul Lacombe (10 points et 5 rebonds) et Romain Duport (13 points et 5 rebonds). Mais les Alsaciens ont par la suite un peu perdu de leur matelas d’avance à cause notamment de l’arrière Aj Slaughter (14 points au total). A la mi-temps ils ne menaient ainsi plus que 53 à 44.
Au retour des vestiaires les deux équipes ont continué à avoir de l’adresse (58,2% de réussite au total pour la SIG, 46% pour Chalon). Il reste qu’à l’entrée du money-time on a alors cru à un retour possible des Bourguignons qui ne comptaient plus que trois points de retard (81-78). Mais c’était sans compter sur l’expérience de David Andersen et Antoine Diot qui ont su mettre les shoots qu’il fallait pour éviter de se faire renverser par Chalon.
Au final l’alerte n’est que très légère et la SIG se déplacera ce mercredi à Chalon dans les meilleures conditions. Car en cas de nouvelle victoire, le dernier carré sera validé; avec accessoirement une coupe d’Europe à la clef.

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.