Strasbourg ne baisse pas la garde

Pus que jamais, Strasbourg a la tête tournée vers la première place du groupe A de l’Eurocup.

Avec une qualification pour le Last 32 déjà acquise, on aurait pu penser que la SIG baisserait légèrement le pied. Mais ce n’est visiblement pas le genre de la maison. Face au Reggio Emilia, les joueurs de Vincent Collet ont fait preuve de solidarité à la fois au niveau du collectif et de la défense. Ce n’est pas un hasard si des joueurs du banc comme Bangaly Fofana ont permis de faire la différence. Mais si les Strasbourgeois maintiennent la cadence, c’est non seulement parce qu’ils sont de féroces compétiteurs mais aussi parce que la première place n’est pas encore garantie.

« Il fallait préserver nos chances en cas de défaite à Bamberg. C’est une très forte équipe qui sera favorite, mais elle aura peut-être du mal à gagner à Saragosse le dernier jour. On aura donc deux chances d’être premiers » a ainsi expliqué Vincent Collet sur le site de son club.

La semaine prochaine les joueurs strasbourgeois joueront donc une « finale » à Bamberg avec en ligne de mire cette fameuse ligne de mire. Il est vrai qu’avec une place de premier du groupe A, la SIG pourrait bénéficier d’une poule plus favorable au Last 32. Ce n’est donc pas le moment de baisser la garde.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.