Strasbourg donne une leçon à Limoges

Peu inspiré et sans rythme, Limoges n’a pas été à la hauteur du choc contre Strasbourg, le CSP s’inclinant au final sur le score de 92 à 70.

alexis-ajinca-strasbourgAprès dix jours sans jouer, le Limoges CSP a manqué de rythme, d’esprit de révolte, d’adresse…. finalement d’un peu de tout. Mais cela ne doit pas occulter la très belle prestation de Strasbourg qui a confirmé sa bonne dynamique actuelle.

La team alsacienne a ainsi donné le ton dès le premier quart-temps remporté 25 à 14. La SIG a été portée par sa ligne arrière et notamment le duo Louis Campbell (13 points et 7 passes décisives) et Antoine Diot (19 points et 7 passes décisives). Altruistes tout en étant présent au scoring, les leaders ont pris leurs responsabilités ce qui a été moins le cas lors du début de saison. Ce retour au premier plan permet du coup à Strasbourg de ne plus être dans une Ajinça-dépendance et de disposer d’un plus grand panel de solutions sur le plan offensif. En face, Limoges n’a pas eu sa réussite habituelle (38,6% de réussite globale au tir) mais surtout son agressivité et son intensité en défense. Cette défaite leur est d’autant plus dommageable qu’elle laisse à Orléans le fauteuil de leader de la Pro A. Reste à voir lors de la prochaine journée si ce faux-pas aura été digéré.

 

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.