Basket Actu : Strasbourg dos au mur, dix jours d’arrêt pour Elton Brown

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Strasbourg dos au mur
collet-itwSi Strasbourg veut atteindre les huitièmes de finale, cela passe d’abord par un résultat face au Khimik Yuzhne puis par une victoire de Berlin face  à Radnicki. Mais la SIG étant en souffrance à l’extérieur au niveau des matchs européens (0/7), Vincent Collet espère bien que la tendance s’inverse. « En Coupe d’Europe, on est à 0 sur 7 à l’extérieur, admet le stratège alsacien. Gagner là-bas, ce serait ouvrir le compteur. Nos déplacements européens se terminent toujours de la même manière. Il est temps de franchir un pallier« .

DNA

Dix jours d’arrêt pour Elton Brown
Blessé à la cheville lors du match face à Nanterre à la Leaders Cup, l’intérieur Elton Brown va être au repos pour dix jours. Il ne participera donc pas à la réception de la Chorale de Roanne ce vendredi.

Le Parisien

Abdou M’Baye de retour
Si le BCM n’a rien à espérer de son match face à Ankara, ce match aura toutefois une importance pour le club puisqu’il va marquer le retour d’Abdou M’Baye à la compétition. L’arrière gravelino-dunkerquois avait été tenu écarté des terrains depuis quatre mois en raison d’une blessure à la main. Un renfort qui ne devrait pas être de trop en championnat.


David Michineau en prêt au CCRB
Depuis l’arrivée au club d’Ervin Walker, l’espoir David Michineau a vu se réduire comme peau de chagrin son temps de jeu. Résultat : le club de Chalon a décidé pour le reste de la saison au CCRB en Pro B. A Chalons-Reims, Michineau sera la première rotation à la mène de Muhamed Pasalic. « Je pense qu’il a déjà le niveau ProB. Il a déjà fait le tour du championnat Espoirs. Bien sûr il aurait pu aider l’équipe Espoirs qui est en difficulté. Je raisonne pour lui, c’est la meilleure solution » a déclaré à son sujet Jean-Denys Choulet.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.