ALL STAR GAME

Strasbourg égalise face à Nancy

En battant Nancy 64 à 51, Strasbourg a remis les compteurs à égalité avant d’aller jouer les deux prochains matchs à Gentilly.

Ils ne sont pas forcément vieux mais les joueurs de Nancy sont fatigués. C’est l’impression qui s’est dégagée à l’issue du match 2 de la demi-finale face à la SIG. Pour le prouver il suffit de regarder le pourcentage de réussite de Nancy (35,7%) et le nombre de balles perdues (21). Aussi l’attraction de ce match était les débuts attendus d’OD Anosike. Avoir un intérieur de plus a fait beaucoup de bien aux Alsaciens, l’américano-nigérian apportant 8 points et 5 rebonds en 17 minutes. Car en face, la paire Falker/Piétrus n’a pas eu le même impact au scoring que le duo Andersen/Anosike (17 points à 3).
Il reste que Strasbourg a surtout fait la différence lors de la deuxième mi-temps grâce à sa ligne arrière. Le toucher de balle de Louis Campbell (13 points) et l’adresse de Bootsy Thornton (12 points) ont permis de creuser l’écart alors que la SIG a longtemps eu du mal à tuer le match. C’est d’ailleurs dans le quatrième quart-temps que les joueurs de Vincent Collet ont porté le coup de grâce avec un 15-9. Alain Weisz en a d’ailleurs profité pour soulager ses cadres faisant davantage appel à Jean-Michel Mipoka (12 minutes de temps de jeu) mais surtout Maxime Zianveni (22 minutes).
Et de l’énergie il en faudra pour les deux prochaines rencontres à Gentilly histoire d’éviter un éventuel déplacement périlleux au Rhénus si un match 5 s’avère nécessaire.

 

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.