ALL STAR GAME

Strasbourg face à la paire Piétrus/Falker

Pour Strasbourg, le match 1 face à Nancy a tout du piège en l’absence d’OD Anosike pas encore qualifié comme pigiste médical de Romain Duport.

randal falkerS’il y’a un match à prendre pour le Sluc Nancy à Strasbourg, cela sera certainement le match 1. En effet, l’équipe alsacienne est privée de Romain Duport, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, et son pigiste médical OD Anosike n’est pas qualifié pour la rencontre. Sans vrai poste 5, David Andersen ayant davantage le profil d’un 4 fuyant, la SIG risque donc d’être en difficulté face au duo Florent Piétrus et Randal Falker, probablement la meilleure paire d’intérieurs du championnat cette saison.

« Offensivement, ils permettent au jeu nancéien d’être huilé. Ils sont très impliqués dans les mains à mains, dans le jeu à deux, et offrent beaucoup de solutions à leurs partenaires extérieurs » analyse ainsi Vincent Collet dans les DNA.

Mais en défense, ils sont également redoutables et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils avaient terminé deuxième et troisième meilleur défenseur de la saison lors des trophées LNB. Cependant, le nouveau format instauré pour les demi-finales et finales cette année (trois matchs gagnants et 2-2-1) fait qu’une défaite lors du premier match n’est pas préjudiciable pour la suite de la compétition. « Si on n’y arrive pas demain (ce soir) , il ne faudra pas s’effondrer. Il faudra être conscient qu’on aura encore des chances » explique le technicien strasbourgeois. Mais cela ferait forcément un peu tâche et mettrait en confiance Nancy. Ce n’est pas Limoges, battu par Dijon lors du match 1, qui dirait le contraire.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.