Strasbourg facile face à Chalon
Jeu fluide et grosse défense, Strasbourg a montré un beau visage face à l’Elan Chalon (78-68).
On le savait avant le coup d’envoi de la saison, l’Elan Chalon était au devant d’un gros chantier de reconstruction après les départs de Blake Schilb et Greg Beugnot. La lourde défaite concédée face à Strasbourg n’a fait que confirmer la donne. Face à une équipe bien huilée et où les automatismes sont déjà relativement en place malgré l’absence d’Antoine Diot, les carences actuelles de Chalon ont été criantes.
Déjà durant le premier quart-temps remporté 21-16 par la SIG, Chalon a manqué d’adresse extérieur avec un 0/7 au tir primé qui devrait être pourtant un point-fort de l’équipe. Pour autant Chalon a su rester au contact de Strasbourg durant toute la première mi-temps, la SIG ayant du mal à concrétiser sa domination. Mais Alexis Ajinça (16 points et 8 rebonds) ou bien Jérémy Leloup (13 points) ont su faire le travail pour toujours maintenir Chalon à une distance raisonnable.
L’arrière Kévin Murphy (21 points), lui, fut le grand artisan de la réussite alsacienne durant la seconde période. Rapide, en confiance et très agressif dans l’attaque vers le cercle, le néo-strasbourgeois a fait étalage de sa large palette offensive gérant mieux son côté fou-fou. Mais en augmentation également leur pression défensive, les hommes de Vincent Collet sont parvenus à user physiquement leurs adversaires au collectif bien en peine. Seul Steed Tchicamboud et Clint Capela ont su apporter un peu de danger dans le money-time. Mais comme le dira le premier au micro de France 3 Alsace/Bourgogne, « il y’a des petits réglages à faire ».
Avec une semaine où il y’aura l’Eurocup et un choc contre Le Mans à la maison, les Bourguignons n’auront pas le temps de s’ennuyer.