Strasbourg fait le job face à l’ASVEL

Strasbourg s’est fait peur face à l’ASVEL (74 à 66).

Ricardo-Greer-Mercieca-270211Pro A et B confondues, Strasbourg est la seule équipe à l’avoir emporté, c’est dire que c’est playoffs sont tout sauf uen partie de plaisir. Pourtant l’ASVEL na pas été un adversaire facile à manier comme en témoigne le faible écart finale (74 à 66). Mais dans les rangs de la SIG il y’avait un shooteur au style aussi improbable qu’efficace : John Shurna. L’Américain a effectué un véritable chantier durant la prmeière mi-temps terminant la rencontre avec 16 points (dont un 4/6 au tir primé). Dominant la rencontre à la mi-temps (34 à 28), Strasbourg a eu du mal à creuser l’écart et a vu l’ASVEL revenir sur ses talons durant le troisième quarts temps sous l’impulsion d’Amara Sy (14 points et 6 rebonds). Edwin Jackson, lui, a apporté 15 points mais en gâchant beaucoup (6/17 au tir seulement).

La SIG a finalement fait la différence en maitrisant davantage le money-time. Ricardo Greer s’est même fendu d’un dunk dans les dernières minutes de la rencontre. Mais attention rien n’est encore fait pour Strasbourg. Car à l’Astroballe, l’ASVEL a montré cette saison qu’elle était solide.

 

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. edou

    Go SIG ! Quelle belle équipe !

  2. turin

    Le tournant du match,c'est le passage en zone de la SIG,l'ASVEL a été complètement déstabilisée…Un coup de maître de Collet.

  3. dulbert

    Bon choix tactique de Collet, après un début de 3eme QT catastrophique pour Strasbourg, il décide d'aligner Ajinca et Duport ensemble, avec Shurna en ailier, et une défense de zone très efficace. Belle fin de match de Jason Siggers qui est un joueur tres intelligent. Grosse domination de Strasbourg à l'interieur.

  4. BOSS

    sig <3

  5. GW

    Dès que Collet a mis sa défense de zone en place, ca a été le concours de briques coté ASVEL !

    Edwin Jackson devrait être interdit de NBA et de Carmelo Anthony pendant les playoff…

    Si l'ASVEL avait misé sur Abromaitis et Uche, ca n'aurait pas été le même match. Et vu comme c'était serré, il y avait vraiment moyen que ca passe…

  6. zac

    Uche a eu du mal, il manque de taille face à Ajinca

  7. Lecon James

    Bravo la SIG !! on reve tous d'une finale avec des matchs a la maison ! Ricardo is back, on se prend à rever de 2005 ….

    Quelqu'un a la video du alley hoop de Jeff greer sur attaque placé (=système équipe de france pour Batum) ?

    MERCI

    PS: j'ai une soirée samedi alors SVP explosez l'ASVEL jeudi et puis on se prepare pour une finale …

  8. go Lakers

    Asvel va passer 2-1, la sig à eu un coup de chance, finale Nanterre-Asvel.