Strasbourg en finale de l’Eurocup !

Battus au match aller par les Italiens de Trento, les joueurs de Vincent Collet l’ont emporté de 8 points en Italie au terme d’un match épique. La SIG est en finale !

Trento 78-86 SIG Strasbourg

Un club français en finale d’une coupe d’Europe, quelle qu’elle soit, ça n’arrive pas tous les jours et ça se fête ! La SIG de Vincent Collet a réussi le petit exploit de renverser une situation compromise après sa défaite à domicile la semaine dernière contre Trento en demi-finale aller de l’Eurocoupe. *

Battus de 6 points sur le parquet du Rhénus Sport, les Alsaciens ont l’ont emporté de 8 points (86-78) en Italie après s’être tout de même fait très peur. A 5 minutes de la fin, les Strasbourgeois menaient encore de 19 points (!) avant de perdre pied et de laisser leurs hôtes revenir dans le match pour offrir une fin de partie sous extrême tension à leurs supporters.

L’écart a oscillé entre 6 et 9 points dans le money time, mais le sang froid de Mardy Collins (20 points) et Kyle Weems (un 2/2 précieux sur la ligne) ont permis à la SIG de valider son ticket pour la finale de la compétition. On retiendra aussi l’excellent match de Romain Duport (20 points et 7 rebonds), qui a fait souffrir les intérieurs italiens et a été l’un des grands bonhommes de cette partie.

En finale, Strasbourg devrait être opposé, sauf surprise, au Galatasaray, qui l’a facilement emporté à l’aller contre Gran Canaria et se déplace en Espagne dans la soirée pour valider son ticket.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.