Strasbourg gagne face à un Chalon méritant

Au terme d’un match de très haut niveau, Strasbourg s’est imposé 88 à 81 face à Chalon et rejoint le dernier carré des playoffs.

Jean-Denys ChouletCe Strasbourg-Chalon risque de faire parler. Il faut dire que durant cette rencontre on a eu le droit à tout : la blessure précoce (Romain Duport dès la 2e minute, Régis Schneider, journaliste aux DNA, évoque les ligaments croisés), un facteur X jusque là discret (Jérémy Leloup), une réussite extraterrestre à trois points des deux équipes (50% au total pour la SIG, 5,5% pour Chalon), un après-match plus que confus avec un Jean-Denys Choulet furibard….
Tout a d’abord commencé sous les meilleurs auspices avec un Kris Joseph très adroit à la pointe de l’attaque chalonnaise (9 points en 26 minutes). Sans l’adresse extérieure de Louis Campbell, la SIG aurait été en sérieuse difficulté d’autant plus que Jordan Aboudou avait choisi cette belle pour sa sortir sa prestation sans doute la plus aboutie de l’année (21 points et 5 rebonds). Il a fallu attendre le deuxième quart-temps pour voir Chalon fléchir un peu en attaque avec pour ne rien arranger la blessure d’AJ Slaughter (35-38 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires Louis Campbell a continué à empiler les gros tirs (17 points avec un 5/7 à trois points) quand Jérémy Leloup, décalé au poste 4, a pris de la place dans la raquette. Mais dans un match propre et magnifique en attaque, le tournant du match a eu lieu à trois minutes de la fin avec l’anti-sportive de Kris Joseph. Menant de quatre points, l’Elan Chalon a vu Strasbourg revenir à hauteur après les deux lancers-francs de Diot puis le panier d’Andersen. Dès lors, Chalon n’a plus eu la tête à l’endroit et a laissé filer la qualification. Furax après le coup de sifflet final, Jean-Denys Choulet a taclé quelques supporters strasbourgeois au micro de David Cozette sur Canal+ Sport sans oublier l’arbitre pour la faute donnée à Joseph qui a selon lui fait basculer le sort de la rencontre.
Pour la SIG, l’heure est désormais à la récupération en attendant de connaître son adversaire (Nancy ou le PL) pour la demi-finale et l’identité du remplaçant de Romain Duport.

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.