Strasbourg mise sur sa défense pour contre le Bayern Munich

Pour l’emporter face au Bayern Munich, Strasbourg entend compter sur sa défense et pas seulement sur de bonnes performances offensives.

Pour Strasbourg une partie de son avenir en Euroleague va peut-être se jouer ce vendredi avec la réception du Bayern Munich. Après la victoire du Real Madrid hier face au Fenrbahce, les Alsaciens ont en effet encore moins le droit de se rater. L’idéal serait aussi pour eux de récupérer le pointaverage sur l’équipe allemande. La mission risque toutefois d’être compliquée car la SIG s’était inclinée de quatorze points à l’aller (76-71). Pour y croire Vincent Collet espère beaucoup de certains de ses leaders comme Kyle Weems et Rodrigue Beaubois pour éviter de revivre la même déception que face à Saint-Pétersbourg en Eurocup l’an dernier lors du’n match également à gros enjeu. « On a précisément fait venir des joueurs comme Weems qui l’a prouvé avec Nanterre, comme Beaubois ou même Golubović à cet effet. Des joueurs aussi qui soient capables de mettre des shoots importants quand le match se joue. Mais pour que ces gros shoots aient vraiment de l’importance en fin de match, il faut avoir défendu avant » (Site SIG).

Dans cette optique-là le retour d’un élément comme Matt Howard est un plus non-négligeable. Avec une équipe présentant en face des arguments de poids comme Joe Bryant et Deon Thompson sa présence ne sera pas de trop. Car si la SIG veut éviter d’avoir des regrets elle devra pouvoir compter sur tous ses éléments et une défense de fer. Rendez-vous à partir de 20h30 pour savoir si le message aura été entendu.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Comments

Commentaires

Comments are closed.