Strasbourg ouvre son compte face à Bamberg

Strasbourg a enfin remporté son premier match en Euroleague au détriment d’une équipe de Bamberg bien pâle (83 – 72).

alexis-ajinca-strasbourg

Strasbourg y a mis les formes pour sa première en Euroleague. A l’inverse de la semaine passée, où ils n’avaient pas su hausser le ton après une première période insipide, les hommes de Vincent Collet se sont enfin lâchés et assommés une équipe de Bamberg méconnaissable.

Avec un Ricardo Greer très précieux à longue portée (21 pts, 5 pds) et l’inévitable Alexis Ajinça (16 pts), Strasbourg a infligé un cinglant 16 – 0 aux Allemands au retour des vestiaires et rajouté du piment à une rencontre jusqu’ici très ennuyeuse. Sans Kevin Murphy mais avec beaucoup plus d’abnégation, Antoine Diot et ses partenaires ont livré un match appliqué et ainsi redonné un peu d’espoir à leurs fans après plusieurs semaines compliquées.

De son côté, entre manque d’adresse extérieure, pertes de balle et léthargie en défense, Brose Baskets n’a longtemps vécu que par Zack Wright (13 pts) avant de se réveiller une fois mené de dix-huit unités. Suffisant pour pour garder l’avantage de quatorze points acquis au match aller et conserver un petit joker sous la manche en vue d’une éventuelle égalité avec les Alsaciens pour la quatrième place.

« Gagner ce match, c’est très bien pour les spectateurs et pour l’équipe. J’ai raté le dernier shoot, c’est difficile », déclarait Ricardo Greer après la match au micro de BeIn Sport. « Antoine Diot et Jérémy Leloup m’avaient demandé de jouer en étant plus agressif. Ce soir j’ai joué en étant plus agressif, il faut que je continue comme ça. »

Score final : 83 – 72.

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. Will

    Heureusement vu le niveau de Bamberg. Quel dommage que Nanterre n’est pas pioché ce groupe. Groupe le plus faible de l’euroleague avec 1 seule grosse équipe.

    Heureux pour Strasbourg qui peut encore gagner des matchs car je suis persuadé qu’hormis le Real les autres sont prenable.

    Il faut y croire, allez Strasbourg et allez le basket Français!!

  2. Damelodraman

    Greer a joué en 3 non? Il m'a paru qu'il jouait beaucoup plus extérieur.